100 Merci 1 Concours et 1 Annonce…

Coucou les bouquineurs,

Un petit mot pour simplement, chaleureusement vous remercier car ça y est : vous êtes 100 (et même un peu plus au moment où je rédige cet article) à suivre ce blog !

giphy (2).gif

Merci merci merci merci merci….

Cela me fait très plaisir, votre présence et nos échanges me sont chers et je suis ravie que mon petit blog se développe ❤ C’est l’occasion de faire une petite introspection-bloguesque, de fêter ça avec un petit concours, et aussi de vous parler du tournant qui s’annonce…

suspense!

Courte Introspection

Cela fait 1 an et demi qui j’ai commencé l’aventure avec ce blog littéraire. Déjà.

J’ai commencé par renouer avec la lecture, puis à découvrir Instagram et la communauté Bookstagram. De là, j’ai vu que beaucoup d’utilisateurs avaient des blogs… Des blogs ? Comme quand j’étais au collège et qu’on écrivait nos vies sur Skyblog ?! Mais noooon des blogs INTÉRESSANTS parce que maintenant on est adultes 😉 (ou pas)

En tout cas des blogs qui parlaient de livres ! Et très rapidement j’ai voulu me joindre à cette blogosphère littéraire, bienveillante et curieuse de tout.

Je vous aime.

L’écriture des posts/chroniques/articles m’a motivé pour lire davantage, lire plus vite, lire des livres qui ne m’auraient pas tenté si je n’avais pas lu l’article de quelqu’un, essayer de nouveaux genres, mais surtout lire avec un but en plus du plaisir de lecteur, celui de le partager !

Ma copine BlackCat s’est même jointe à l’aventure en tant que co-rédactrice, en écrivant quelques articles sur ses livres préférées. J’espère qu’elle aura à nouveau l’occasion de le faire *message subliminal*

Le partage avec vous s’est étendu à quelques films et séries, car j’adore le 7ème Art aussi, et que comme c’est mon blog, j’y met ce que je veux 😉

J’ai essayé un temps les tags, challenges, RDV littéraires. Je n’arrive pas vraiment à suivre. J’aime que l’écriture d’un article soit spontanée, motivée par une lecture ou un film, et rien d’autre, alors je garde ce rythme, irrégulier mais qui me convient.

Aujourd’hui, je compte 67 articles publiés, et environ 60 brouillons… Comme vous le voyez, il me reste du pain sur la planche!

Pour vous remercier : je vais organiser un concours !

C’est la tradition.

Il sera réservé aux abonnés du blog (pas sur Insta) et il y aura plusieurs lots donc plusieurs gagnants, résidants en France ou à la limite en Europe.  Le but étant de faire plaisir à plusieurs personnes, sans trop me ruiner non plus en frais de ports XD.

Je vous ai trouvé des goodies livresques, des objets Harry Potter, des choses à grignoter et peut être un livre … Je vous parlerai plus précisément des lots et des conditions du tirage au sort dans un prochain post.

N’hésitez pas à me faire part de vos dernières envies littéraires en commentaire, ça pourrait m’aider 😉

L’Annonce …

Alors non je ne connais pas la fin de GoT avant tout le monde, ni ce qui va arriver dans ce fichu Avengers : Endgame mais… J’ai quelque chose d’important à vous dire.

En coulisses depuis quelques jours, j’ai préparé un nouvel outil, un nouvel espace de créativité  : un nouveau blog qui sera exclusivement consacré à l’écriture et à l’art de la narration.

Je tiens à préciser que je n’abandonne pas du tout Le Sushi Qui Bouquine !! Comme je vous le disais plus haut, j’ai au moins encore 60 choses à vous dire, + tous ces nouveaux films et livres qui vont être vus et lus … alors vous n’êtes pas encore débarrassés de moi ^^

Mais comme je l’ai évoqué à travers certains articles, ça et là, j’ai une autre passion que je souhaite développer : l‘écriture. J’ai envie d’y consacrer du temps, des recherches, pourquoi pas de publier certains de mes écrits sur ce blog, de parler de technique et de conseils d’écriture, etc.

De plus je n’aime pas trop l’idée que ce blog devienne foure-tout et préfère le réserver à la lecture/cinéma, plutôt que de créer une autre catégorie qui resterait assez limitée.

Comme je suis encore très inhibée à l’idée que mon identité irl soit potentiellement reliée à mes écrits, je préfère que ces deux activités sur la blogosphère soient un tantinet séparées, donc je ne mettrais probablement pas le lien vers ce nouveau blog trop en évidence…

Je ne sais pas trop comment vous l’expliquer sans avoir l’air d’une grosse parano mais, l’écriture … c’est un jardin privé, même si on veut être lu, et je souhaite que cette partie de moi reste séparée de mon travail notamment. Sur ce blog, via Instagram et les contacts que je me suis fait, mon identité et activité irl ne sont pas très bien cachées. Or je n’ai qu’une peur c’est qu’un client tombe sur un truc que j’ai écrit …

 

giphy

 

Voilà voilà.

Je ne souhaite pas que la réalité et l’imaginaire soient confrontés ! Cette idée me bloque complètement…

Alors j’ai un peu réfléchi et je pense que la meilleure solution, si ça vous intéresse de me suivre sur ce nouveau blog, c’est de me le dire en commentaire, et je viendrai directement vous suivre depuis ma nouvelle identité ^^ sans laisser de traces …

tumblr_nx7julujXA1spojxvo1_500

On se tient au courant pour tout ça ^^

PS : édit du 1/04/19 : le concours est lancé, allez voir l’article Concours !

Sushi

 

 

 


15 réflexions sur “100 Merci 1 Concours et 1 Annonce…

    1. Ah merci XD mais ce n’est pas vraiment un excès d’organisation, en fait dès que j’ai une idée d’article j’en fait un brouillon, mais certains ne sont plus d’actualité et seront probablement pas publiés… Merci en tout cas 🙂 passe voir mon dernier article si tu veux participer au concours ! ❤

      J'aime

  1. Félicitations pour ce cap ♥️ et pour tous tes projets ! Je comprends totalement ton désir d’anonymat, si je publie sous pseudo c’est pour cette raison. J’ai eu trop de connaissances qui ont réagi bizarrement alors je n’en parle pas au travail, sans me cacher non plus vu que je fais des salons mais heureusement c’est pas le même monde :p je te souhaite beaucoup de succès dans ton nouveau blog en tout cas 🙂
    Et pour les conseils mon dernier coup de cœur c’est le roman d’Estelle Faye les Révoltés de Bohen 😍 mais bon c’est un pavé haha même si la version poche du tome 1, les seigneurs de Bohen, ça sortir bientôt chez folio sf 🙂 donc je suppose que la suite aussi !

    Aimé par 1 personne

    1. Je me sens un peu moins seule avec ton commentaire.J’ai parfois l’impression que tout le monde assume pleinement et qu’il n’y a que moi qui me cache du monde extérieur ^^ Merci pour tes encouragements, et ok c’est noté pour la suggestion 😉

      J'aime

      1. Non c’est plutôt l’inverse 🙂 au début j’en parlais souvent autour de moi car j’étais fière de ma publication mais les gens ont commencé à se comporter bizarrement, chaque fois que je leur parlais j’avais droit à un « au fait j’ai pas encore eu le temps de lire ton livre » oui mais je venais te parler d’autre chose xD je n’ai pas honte de ce que j’écris mais je préfère avoir un pseudo pour conserver une partie de ma vie privée. D’ailleurs je n’ai plus qu’un compte pro sur Facebook 🙂 enfin voilà tout ça pour dire que c’est pas anormal, t’as le droit de vouloir dissocier ta vie privée de ta vie artistique et c’est même une bonne chose pour ta tranquillité au quotidien.

        J'aime

      2. Mais à côté de ça mes proches me soutiennent, j’ai des amis en or aussi qui ne sont pas devenus chelous en apprenant que j’écrivais donc voilà xD ça a permis un tri. Ya du bon et du moins bon :p

        J'aime

    1. Salut et merci ! oui c’est un petit cap :3 Pour toi c’est sûr c’était il y a longtemps hihi … ça me fait très plaisir que tu aimes bien mon blog, le tien est un de mes préférés, je vais d’ailleurs aller voir les nouveautés 😉 à bientôt !!

      J'aime

  2. 100 abonnés ce n’est pas rien et je suis ravie pour toi ! D’autant plus que tu as pleins de projets qui se profilent à l’horizon ! Je ne peux donc que t’encourager et être ravie pour toi ! ❤️ Pour la création de ce nouveau blog et la préservation de ton jardin secret je comprends cela entièrement ! Pour autant j’ai bien envie de lire ce que tu vas y écrire donc tu pourras venir me suivre et me faire un petit signe pour que je sache que c’est toi 😉
    Je te fais des bisous et un bon envol à tous tes nouveaux projets ❤️

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s