Ciné & Séries

Unicorn Store

Coucou les bouquineurs

On se retrouve pour un article enthousiasmé et enthousiasmant sur un film qui crache grave de la paillette !!

giphy (3)

Je vous présente :

Pour une fois que je n’ai pas un train de retard … je me dépêche de vous parler de cette pépite. En effet, même si le film a été présenté en 2017 au Festival du Film Indépendant de Toronto, il n’est sorti sur nos écrans que le 5 Avril 2019 sur Netflix.

Réalisé et coproduit par Brie Larson aka Captain Marvel

Brie joue le rôle de Kit, jeune artiste fraîchement sortie d’école où elle a rencontré ses premiers échecs. Elle retourne chez ses parents pour une séance de déprime / remise en question existentielle … Entre les 20 et 30 sans qu’on sache vraiment son âge, elle est vous et moi, elle est la jeune femme en transition entre l’adulescence-le milieu universitaire-la maison des parents, et le premier job-la carrière rêvée (ou pas).

Samuel Lee Jackson est le mystérieux et loufoque « Vendeur du Magasin »… C’est le guide spirituel de cette boutique éphémère très étrange, dans laquelle on peut soit disant obtenir… ce dont on rêve depuis toujours.

Le mieux est de ne pas trop en dire sur l’intrigue, car j’ai trouvé que c’était un plaisir intense de se laisser porter par le film.

Pourquoi j’ai adoré

Hier soir, pour ma première fois sur Netflix en plus ;), j’ai ris et pleuré…

Impossible de ne pas s’attacher à Kit, complètement pommée, mais qui va redoubler d’efforts pour laisser ses rêves de côté et trouver un job alimentaire pour faire plaisir à des parents…

Impossible aussi de ne pas s’identifier ! D’autant que son rêve de gamine c’est d’avoir une licorne… (petite pensée pour Kin et Kara 😉 )

Cette histoire vous réconciliera avec l’enfant à l’intérieur de vous comme disent les anglophone : que faire de nos rêves d’enfant ?

Comment les concilier avec la vie réelle ?

raiponce.gif

Elle vous fera réfléchir à ce que vous voulez vraiment dans la vie. Vous fera remettre en question l’importance du regard des autres…

C’est aussi l’histoire d’une enfant solitaire qui se réfugie dans l’imagination, et je suis sûre que, dans la blogosphère littéraire, ça en touchera plus d’une 😉

J’ai également beaucoup aimé la place donnée à l’animal de compagnie dans le développement de l’enfant.

Drôle et pertinent : les détails qui changent dans la vie de Kit lorsqu’elle essaye de devenir « une adulte responsable » : acheter du papier millimétré et porter un uniforme gris … 😉

On ne va pas se mentir , le film contient aussi quelques passages très américains pleins de bons sentiments. Le thème abordé n a rien de oufissime mais on sen fout parce qu’il est merveilleusement bien traité.

C’est original, c’est barré juste ce qu’il faut, c’est beau et c’est drôle. Et triste aussi. Enfin c’est génial ^^

En plus ça parle de Licornes … mais chut c’est un secret …

giphy (4)
Non mais REGARDEZ MOI CETTE LICORNE COMME ELLE DECHIRE

En plus, dans ce film, on retrouve le duo de choc qui nous a déjà fait kiffer dans Captain Marvel (je ne vous ai pas encore parlé de ce film mais sachez qu’il est mon obsession du moment) : Samuel L. Jackson x Brie Larson !

Crazy cute in Unicorn Store
Badass  in Captain Marvel

On découvre aussi un acteur très attachant, je voulais le noter : dans le rôle de Virgil , Mamoudou Athie. Virgil est un peu le personnage qui porte le même regard que le public sur cette étrange Kit. Il est intelligent mais ne juge pas, il est touché par la candeur de Kit. Choupinou.

Je crois que Brie Larson a même reçu un Oscar pour ce rôle.

Voilà. Il me semble que je vous ai suffisamment vendu ce film d’amour. Je vais mettre la bande-annonce ici. Et je mettre ça là :

giphy (5)

A toutes les petites filles fans de licornes qui lisent ceci : un bisou plein de paillette qui sent le crottin ❤

Sushi

7 réflexions au sujet de “Unicorn Store”

  1. Voilà, j’ai vu le film il y a peu, encouragée par ce chouette article, et j’ai passé un excellent moment tout en couleurs et paillettes ^^ merci du conseil ! (maintenant j’envisage annihilation par ta faute lol)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s