A propos

Deux chroniqueuses se partagent la plume sur ce blog :

Le Sushi qui Bouquine

Ravenclaw jusqu’au bout des ongles, j’ai 28 ans, je suis Scorpion, j’adore les animaux, et je suis Magizoologiste dans le monde des moldus ^^ (comme le BlackCat d’ailleurs)

Mes lectures préférées sont les genres de l’imaginaire : fantastique, Science-Fiction et Young Adult. J’aime aussi quelques BD, un peu de contemporain (humour, romance, thriller), et de thèmes scientifiques ou philosophiques. Je préfère les éditions VO même si je n’ai pas toujours le courage de les lire en anglais et je fais des achats « couverture »

Une autre de mes grandes passions c’est l‘écriture ! C’est un rêve de longue date … on verra où il me mène. Pour l’instant je m’amuse, en privé ou sur Wattpad, ou sur AO3.

J’aime particulièrement nos amis les chats, compagnons du lecteur et de l’écrivain. Pour ne rien vous cacher, j’aime aussi beaucoup les chevaux (personne n’est parfait), mais j’essayerai de pas trop vous gonfler avec ça ici. Mes bestioles et moi nous situons dans la belle ville rAUze de Toulouse. J’aime beaucoup faire des virées sur Paris, malgré la météo (que ne je qualifierai pas) et l’absence de chocolatines (fait consternant).

Accro au café, au thé et à toutes les boissons chaudes, j’adore manger des sushis devant une bon film ou série : Winter is Coming, Vikings en colères, The Walking Dead are not so Dead, mais aussi des séries plus niaises comme Desperate Housewives (en rediff pour l’éternité), OnceUponATime, SexAndTheCity ou Gossip Girl (hashtagShameOnMe) … inutile d’essayer de faire une liste, comme vous, je regarde TROP la télé.

Au ciné mes préférés sont les univers Marvel, Ghibli,  DelToro, Burton et Génération Y oblige, Disney. On peut ajouter tous les films qui parlent de la fin du monde dans un registre ou un autre !

J’espère faire connaissance avec plein de blogueur/euses alors n’hésitez pas à laisser un petit mot ou un lien vers votre espace sur la toile

Bisoux sauce soja sucrée !

 * * * * * * *

Le Black Cat qui bouquine

Hello hello la blogosphere !

Alors me voilà,  petite (oui j’adore dire « petit » j’en met partout!) nouvelle de 26 ans (oui mieux vaut tard que jamais hein ^^), éternelle Ravenclaw, amie du Sushi qui bouquine  (amie comme j’en ai cherché pendant des années ^^), qui partage avec moi ses lectures et ses délires de la vie, et qui par sa créativité et son inventivité m’a toujours fait rêver de me lancer aussi dans l’univers de bookstagram ou des chroniques littéraires…

Ayant peur de franchir le pas pendant longtemps, peur de ne pas avoir assez de talent pour trouver l’image parfaite (parce que entre nous, tout commence avec la couverture hein ?!), pour trouver les mots et dire ce que je ressens, je vais maintenant laisser mes doigts sautiller d’une touche de clavier à l’autre et laisser parler mon cœur.

Ce que je recherche dans mes lectures, c’est me plonger cœur et âme dans les bouquins, à vivre totalement immerger dans une histoire, à passer par toutes les émotions, des larmes au bonheur inexorable d’avoir vécu même pour un temps, quelque chose dont on ressort forcement chambouler, parce qu’on a vécu quelque chose d’épique,  qu’on a rencontré des personnages, qu’on s’est pris à les aimer ou à les détester, à les admirer pour leurs forces ou leurs faiblesses, parce que mine de rien, toutes ces petites choses me transforment, me forgent des souvenirs, et des fois laissent des traces indélébiles…

Vous l’aurez compris, je lis principalement des romans d’aventures, allant du young adult au fantastique voir fantasy, un peu moins science fiction.

Je me souviens encore les premiers livres de ce style que j’ai lu enfant, c’était la trilogie des Royaumes du Nord de Philip Pullman… une histoire avec de la magie ? des mondes enchantés ? J’ai découvert ça comme un miracle, s’en aient suivis les Harry Potter et à partir de là j’étais perdu à jamais dans le monde de l’imaginaire ^^ (quoi ? vous aussi vous avez attendu votre lettre de Poudlard tous les ans nan?)!

Je suis aussi une amoureuse de cinéma je le reconnais, un peu tous les styles par contre (bon on a forcément les Disneys, les Miyasakis, les Star Wars, les Seigneurs des anneaux mais aussi les films historiques, les biopics, et un petit penchant pour les adaptations d’histoires vraies qui me bouleversent quasi à chaque fois!), c’est un bonheur totalement différent de la lecture mais assez complémentaire pour moi, j’adore regarder les adaptations de ce que j’ai lu (et je confesse que je bloque si j’ai vu le film sans avoir lu les bouquins, je n’arrive pas à les lire derrière…).

Pour le reste de ma vie perso, je vous écris depuis la jolie nature de la Dordogne, mon chat noir toujours lové sur les genoux ou couché la tête sur mes bouquins (véridique!), avec un chocolat chaud ou un thé jamais très loin, une musique de film (grande fan!) en arrière fond ^^ et des rêves de voyages et d’ailleurs, que j’essaye le plus possible de réaliser (mon plus beau souvenir, deux mois dans les grands espaces de l’ouest canadien).

Partageant régulièrement mes avis avec le Sushi qui bouquine, c’est avec un grand bonheur que j’ai reçu sa proposition de pouvoir participer à son blog, et j’espère à travers quelques chroniques vous faire partager des lectures ou des films ou même d’autres événements qui m’auront marqué, pour vous donner envie de les découvrir également, ou tout simplement pour échanger ces petits plaisirs avec nous.

15 réflexions sur “A propos

  1. Salut ! Je découvre la blogosphère et j’aime bien votre blog ^^ on a l’air d’avoir pas mal d’intérêts littéraires en commun alors j’ai hâte de découvrir vos prochains articles 😉

    J'aime

      1. Ah vrai dire mon blog URMR parle plus de ce que j’écris, mais mon premier blog « Princesse Ruchie vous présente » porte sur les présentations de films/séries/mangas. Je n’ai pas l’habitude de parler de mes lectures de romans mais ce sera peut-être le cas dans un projet futur ^^

        J'aime

      2. ah très bien 🙂
        Si tu as le temps, tu trouveras ça super j’en suis sûre ! Je me rends compte que poursuivre le plaisir de la lecture à travers l’échange d’avis sur les blogs m’apporte encore plus.
        L’écriture m’intéresse aussi (comme tu as pu le lire) donc je vais QUAND MÊME voir ton blog XD

        J'aime

      3. J’en déduis de mes notifications que tu as trouvé ? Est-ce qu’il avait un problème ou un réglage que je n’aurais pas fait ?
        Ou alors c’est parce que je t’ai dit URMR au lieu de préciser Univers de Ruchie MR…

        J'aime

  2. GG pour le vétérinairiat ! Est-ce-que t’as étudié à Maisons-Alfort ? j’adore le petit campus de l’école véto
    Olala, je suis aussi bac S et j’ai pas du tout le même avis sur les cours de philo. Mon dieu, une des pires expériences de ma vie XD
    MOI CA ME DERANGE PAS QUE TU NOUS GONFLE AVEC DES CANASSONS 😀
    Trop vrai pour les éditions VO *-*
    Bon bah c’est très bien tout ça héhé !
    A plus dans le bus 😀
    Kin

    J'aime

    1. Hey Merci 😉 Non pas à Alfort ^^ Car il n’y a pas que Paris en France ! (Je dis ça en toute amicalité provinciale hein 😉 ) Pardon pour la réponse réflexe épidermique, c’est juste que c’est pas la première fois qu’on fait cette supposition, et que même si j’adore Paris, je suis ravie de ne pas y avoir fait mes études. Je suis une sudiste convaincue qui mange des chocolatines 😉 . Plus sérieusement, je suis Toulousaine et j’ai eu la chance de faire mes études à la maison, sous le soleil ^^ (et il y a AUSSI un centre équestre sur le campus ici :p ) Mais j’ai passé quelques jours à l’école véto d’Alfort et j’ai adoré.
      Haha peut-être que je trouverai le moyen de vous gonfler avec ça alors!! Encore un sujet qui me chiffonne : à la base je voulais garder ce blog sur le thème de la littérature alors je ne sais pas trop comment inclure d’autres thèmes sans que ça devienne fourre-tout… J’ai plein d’idées mais justement, j’ai peur d’ouvrir les vannes ^^

      Aimé par 1 personne

      1. Quewaaah il existe d’autres villes ou endroits que Paris ?? Impossible mdr ^^ Nan mais je faisais un peu péter ma science parce que je travaillais juste à côté. Perso je suis ravie d’avoir fait mes études à Paris et d’en être repartie mdr !
        Ahh GG pour le centre équestre XD
        Pour les différents sujets, c’est en fonction de tes aspirations je pense. T’es pas obligée de décider dans la seconde non plus et tout n’est pas immuable. Tu peux tester différentes formules, différents formats d’articles et voir ce qui te convient (ou ce qui plait, en fonction de tes objectifs) 🙂 certain blog ont des catégories plus lifestyle et ça gêne pas les lecteurs. Si tu veux rester centrer sur les livres, tu peux aussi essayer de lier ce dont tu veux parler avec la littérature, ça peut être un exercice et un angle intéressant. Mais bon, ton blog c’est ton espace d’expression alors faut pas que tu te sentes trop enfermée dans une ligne directrice 🙂

        J'aime

      2. Ah , tu travaillais où du coup à côté ? On s’est peut être croisé un jour à l’arrêt de métro ^^ (lol j’y ai passé que 15 jours mais bon)
        Merci pour ton avis. Oui mon objectif est d’avoir mon espace d’expression cosy et de parler de ce que je veux. Mais en même temps je ne veux pas faire « fuir » car le but est quand même de partager (et partager avec moi même… , ça je le fais déjà ^^ ) Mais ok ok je vois ce que tu veux dire et je vais réfléchir 😉 En tout cas merci d’avoir donné ton avis là dessus 🙂

        J'aime

  3. Coucou ! C’est mon tour 😉
    MUSE ❤ (pardon)
    Moi je suis Lion, j'aime les animaux mais surtout chez les autres et en photo, au lycée j'aimais bien la Philo aussi mais plus l'anglais que le français, Londres c'est trop cool, je ne vais pas entrer dans le débat des chocolatines, je ne regarde pas forcément les mêmes séries que toi mais j'approuve Marvel et Disney (enfin, même si Marvel me déçoit de plus en plus), je n'ai jamais testé les livres audio mais j'ai du mal à me concentrer sur ce que j'écoute (les podcasts ça ne marche pas avec moi), j'adore la fantasy et aussi le fantastique, la SF parfois, Young Adult je connais moyennement.

    A bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Hey ! Oulala mais je suis navrée je ne vois ton commentaire que maintenant … mieux vaut tard que jamais, mais je te demande pardon car ça fait trop plaisir d’avoir des commentaires.
      Enchantée de mieux te connaître et merci d’avoir répondu point par point 🙂
      Pas de débat chocolatine alors ?! Oh…
      A bientôt

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s