Ciné & Séries

5 Séries à mater en 2021

Coucours les séries-loveurs !

J’étais en train de geeker bien gentiment dans mon coin et puis je me suis dis :

« – Mais enfin, quelle idée de faire ça dans mon coin…? Partageons plutôt cela entre geek »

Et voici comment cet article est né. Parlons peu, parlons bien, parlons séries qu’il me taaaaaarde de mater ! Il s’agit de ma petite sélection perso, issue des recommandations de l’entourage et de mes déambulations sur la toile. Vous les avez dans votre liste aussi ? vous en avez déjà vu certaines ? Dites moi tout !

Mes séries à mater en 2021 : n°1 : Raised by Wolves

NON MAIS ALLO ! Raised By Wolves est une série réalisée & produite par THE Ridley Scott, le réalisateur de la saga Alien, du mythique Gladiator, de l’adaptation de Seul sur Mars… En tant que fan de Gladiator, et en tant qu’amatrice de science-fiction et de la saga Alien (y compris des suites cheloues et géniales que sont Prometheus et Alien Covenant), je ne peux qu’adorer cette histoire qui se situe dans le même univers.

Non seulement cette série a un sacré pédigrée, mais son casting comprend le superbe Travis Fimmel aka Ragnar Lothbrok. Que demande le peuple!

Et voilà. Personnellement je me suis arrêtée à ces deux arguments pour me lancer à pieds joints dans cette série. J’avoue que je suis hypée comme disent les jeunes par cette toute nouvelle série diffusée depuis le 7 décembre 2020 en France via Warner TV (depuis septembre aux US sur HBO).

Les premières images de la bande annonce m’ont rappelé Westworld : un décor semi désertique où l’on retrouve des éléments totalement inattendus, liés à une technologie avancée, et puis bien sûr, des personnages principaux qui sont des androïdes.

Le pitch : il s’agit de la création et survie d’une colonie humaine implantée sur une planète lointaine et inhospitalière, nommée Kepler-22b : la même exoplanète que celle des Ingenieurs de Prometheus 😮 ce qui est prometteur… . Père et Mère, deux androïdes, ont pour mission d’élever quelques enfants humains, de leur inculquer des valeurs scientifiques et athées, et de tout faire pour les protéger. Mais de multiples obstacles vont se dresser .. notamment d’autre humains, aux valeurs bien différentes, qui ont bien l’intention de réclamer leur part de cette nouvelle vie.

Non mais j’adore TELLEMENT ce pitch et TELLEMENT cette bande annonce que je suis en train de télécharger les premiers épisodes à la minute où je pose ces mots sur ce brouillon d’article. Légalement nonetheless 🙂 via myCanal (merci les parents pour votre abonnement Canal+).

Mes séries à mater en 2021 : n°2 : The Expanse

Encore une série qui parle de vie sur d’autres planètes, du futur de l’humanité et d’exploration spatiale… 😀 ô joie.

Leule. je suis nulle en pitch… mais voici une vidéo sans spoilers qui donne envie d’en savoir beaucoup plus ! The Expanse est donc une adaptation de roman de SF, originalement créé sur SyFy, puis diffusé en partie sur Netflix, aujourd’hui dispo entièrement sur AmazonVideo. Qui n’est pas sans me rappeler l’ambiance Red Rising

Mes séries à mater en 2021 : n°3 : Wanda Vision

  1. Parce que c’est le couple vraiment génial de l’écurie Marvel
  2. Parce que cette série mélange vieux canons des années 60 et une réalité alternative sombre, dans un mélange assez bizarre qui me surprend de la part de Disney, je dois bien l’avouer! Je suis curieuse et aussi anxieuse de voir ce que Disney va faire de tout ça …
  3. Parce que les héros Marvel me manque TELLEMENT depuis End Game (2019) …
  4. Puisque la Phase 4 a commencé avec Spiderman Homecoming et que COVID oblige, tout à été perturbé ensuite : Wanda Vision ouvre le bal d’un groupe de séries centrées sur différents héros, se déroulant dans différentes réalités alternatives, et qui, à la fin, se croiseront pour créer un nouveau MarvelVerse post EndGame.

Ou en tout cas c’est ce que j’ai déduis de ce que j’en ai lu par-ci par-là à ce jour 😀

bande annonce baby

NB : parmi les futures séries Marvel à découvrir en 2021 il y aura notamment : Loki ! Un de ces méchants qu’on adore détester ❤

Mes séries à mater en 2021 : n°4 : Penny Dreadful

Parce que c’est une ambiance victorienne tout à fait différente des séries précédemment citées, assez dark, que certain classent même dans le genre horreur… 😮 que c’est du fantastique, et que là encore, il y a du beau monde au casting !

On y retrouve ma chère chère Eva Green et mon amour d’enfance Josh Hartnett

Ceci n’est pas l’affiche de la série mais la couverture d’un Artbook que j’ai trouvé très jolie

Le pitch ? Une sorte de réécriture des contes issus de la best littérature fantastique-horreur- sf mettant en scène des personnages cultes revisités, tel le narcissique immortel Dorian Gray, le docteur fou Frankestein, le tonton sympa Dracula… toute une équipe de joyeux et gais lurons qui promettent des heures de smile ! 😀 A regarder avec vos enfants bien sûr. Que tout le monde profite bien des cris d’angoisse à 3h du matin ensuite… bande annonce qui met dans l’ambiance !

Derniers arguments : les personnages évoluent dans le Londres Victorien (et avouez que vous aussi il vous tarde de pouvoir aller à Londres dès qu’on en aura le droit hein hein ? Ah non c’est juste moi … )

Et enfin parce que le Grand Nigiri (qui n’est autre que PapaSushi) a adoré cette série.

Mes séries à mater en 2021 : n°5 : Euphoria

Parce que tout le monde en parle, parle qu’il y a Zendaya, parce que c’est contemporain, onirique et perché et que ça parle de l’adolescence, dans sa beauté, dans sa mocheté, dans sa dureté…

Parce qu’elle date (déjà!) de 2019 et que je l’ai toujours pas matée. Parce qu’il me faut ma dose de série ado. Parce que c’est une série multi primée qui a l’air de bien envoyer du bois.

Jugez vous même via la bande annonce de fifou.

Conclusion

En 2021, j’espère qu’il y aura encore 2 ou 3 confinements bien serrés pour avoir le temps de voir tout ça.

J’déconne.

PostScriptum

Alors parlons franchement : que celui qui va commenter en disant « ouais mais c’est de la merde toutes ces chaines de vidéos qui se créent sur la base d’un ou deux programmes phares… tout ça pour nous forcer à nous abonner et payer encore plus ! » s’arrête tout de suite. (Et que celle-ui qui n’y a pas pensé le fasse avant de lire ce qui suit 😀 )

Je réponds oui. Absolument l’ami, je suis d’accord avec toi .

Mais en même temps, j’avoue que le jeu des grandes sociétés, comme disent les Inconnus, bah il nous a bien niqué, et qu’il faut faire face à une certaine réalité : si on en est là aujourd’hui, je veux dire, si on est confinés et couvre-feu-tisés depuis 1 an , c’est bien parce que les chaînes VOD ont créé le virus du COVID … !

Mais oui mesdames et messieurs, tout était calculé : ce sont les chaînes de vidéo à la demande qui ont concocté cet énoooorme conspiration pour nous forcer à tous rester chez nous devant nos télés... ! Quel plan machiavélique !

En plus, comme je n’aime ni véroler mon pc, ni regarder des épisodes en qualité « pixel » , je vais le faire OUI je vais les regarder par des moyens légauxje suis une guedin : myCanal, Amazon, OCS, Netflix, Disney + : je vais m’abonner à TOUT !

Bon enfin on est pas là pour parler hacking non plus mais, hum, il suffit de mutualiser les comptes avec des potos ou de la famille pour que ce soit économiquement réalisable 😀

Alors OUI la multiplicté des plateformes de vidéo, c’est l’escalade de la violence, sans parler de toute la pollution que cause tout ce streaming, et que bientôt il nous tombera des ours radioactifs sur la gueule et qu’on l’aura bien mérité putain…. mais moi j’ai envie de rester cuicui les ptits oiseaux et je choisi d’y voir un peu de fun et de bonheur télévisé. ça s’appelle se voiler la face

Car finalement cette course à l’abonné a réveillé les géants hollywoodiens, et OUI ils se bougent enfin le Q pour nous proposer du contenu « de qualité » et OMG je suis quand même contente.

Voilà : la minute réflexion sur notre mode de vie ferme sa parenthèse ICI.

La bise du coude

Sushi, qui se lance dans le blogging engagé

2 réflexions au sujet de “5 Séries à mater en 2021”

    1. Hello ! J’avoue que je ne m’y étais pas bcp intéressée avant l’écriture de cet article, mais j’ai été très intriguée par la bande annonce de « Loki » : la multiplicité des réalités … ça a l’air génial 😀

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s