Vie du Blog

Update et 3eme blogversaire (sujet libre – sous forme déjantée)

Coucou les bouquineurs…. ça fait plaisir de vous retrouver !

Je pense avoir atteint mon record personnel d’absence ici. Laissons-nous ne jamais battre ce record 😉 . En tout cas, voici ce que ce 3eme blogversaire m’a inspiré. J’avoue que j’ai hésité à publier cet article… Vous comprendrez pourquoi si vous arrivez tout au bout 🙂 C’est parti 😉

Alors que ce n’est plus du tout pile-poil le jour du blogversaire, cet article se pointe, cela n’a pas de sens ! C’est un Joyeux Non-BlogVersaire à toi, à moi, à vous ! Mais installez vous confortablement, prenez du thé et un petit gâteau, je vous embarque dans les tréfonds d’un article sous overdose d’Euphytose. Ouioui.

Le Chapelier Fou est sponsor officiel de cet article ❤

Au moment où j’écris ces mots, nous sommes le 13 Oct 2020, et je souhaite annoncer solennellement (il est relou ce mot ! c’est une dictée à lui seul) à tous les abonnés du Sushi qui Bouquine que nous reprenons enfin du service 🙂

Mais c’est qui « nous » ?

Non je ne suis pas (encore) devenue schizophrène (mais j’y travaille). Ma chère B. a décidé de se REjoindre à moi dans l’aventure palpitante de la rédaction d’articles de blog. J’ai nommé le Chat Noir !

J’ai envie de dire : WELCOME BACK B*tch !

C’est avec un très grand plaisir que j’accueille à nouveau sa plume sur mon blogounet. ❤

Le ChatNoir et moi avons toutes deux des vies bien bien bien chargées, mais notre motivation est sans limite. Notre temps libre se compte en millisecondes, pourtant notre détermination est sans failles. A COEUR VAILLENT RIEN D’IMPOSSIBLE.

Enfin vous avez compris, j’insère ici des excuses qui n’en sont pas vraiment, pour expliquer que le blog est passé un peu au dernier plan ces derniers mois… Mais pour vous jurer qu’on a les meilleures intentions du monde 🙂

Tout ça pour dire que moi, j’srais vous, je vous écouterai. Non, moi, j’serais nous, je vous… Si moi j’étais vous, je vous écouterais ! Non, elle me fait chier, cette phrase !

On ne sera pas trop de deux pour assurer un rythme de publication un peu plus régulier. Alors que si on est deux, c’est deux fois plus qu’une seule, vous me suivez ? Donc on peut multiplier par dix le nombre de livres lus par canapé, vous me suivez ? Moi mon truc, c’est les chiffres! Et j’ai calculé : sur les treize dernières années, dans les deux heures qui précèdent le coucher du soleil, vous en êtes à une moyenne de 8,422 !

Quoi de neuf sur le SushiQuiBouquine ?

A part les substances illicites vous voulez dire ? Faut pas se mentir (ActeI **) : « Non mais j’ai simplement voulu tester l’herbe à pipe des Hobbit, c’était dans ma phase Tolkien… » Rien de bien méchant. C’est bio.

Comme l’intitulé de cet article l’intitule : nous fêtons dans cette tribune la Tième année du Tlog ! Tappy Tirthday ! Ce qui annonce quelques nouveautés dans la ligne éditoriale. (Vous savez c’est les trucs qu’on annonce et qu’on applique pas).

On me signale que les meilleures blagues sont les plus courtes, que les meilleures choses ont une fin, et que la lourdeur d’un humour douteux ne fait qu’alourdir un article déjà vaseux. Mais qu’à cela ne tienne, je suis extatique et extasiée de reprendre librement la plume, et je fais encore bien ce que je veux, sur mon propre blog, à l’heure que je veux! et je voudrais bien qu’on me considère en tant que tel !

Les nouveautés donc ! Hum Hum.

Bon bin au menu du jour y a rien de transcendant non plus hein. C’est pas comme si on avait inventé l’eau tiède.

Transcendant c’est quand t’es à la même distance mais que l’autre ne t’entend pas arriver (*)

DONC au menu du jour, à tremper dans vos petits-gateaux, il y aura :

  1. Toujours plus d’avis lecture ! étayés, et parfois même théiés s’il faut en arriver là! Les livres restent l’objectif number ouane. C’est tout de même cette passion qui nous a réuni ici en premier lieu. On aime bien ça, nous les livres.

Cela dit : faut pas se mentir (ActeII **) : le ChatNoir et moi sommes tout de même des lectrices de type lentes. Lenteur de catégorie escargot plombé, glué, et cloué sur place. T’as déjà essayé de clouer un escargot ? Bin ça crisse. Et sache que les escargots aussi ont une sensibilité à la douleur, alors abstient toi la prochaine fois.

Le truc c’est que sur un blog « dit »_estampillé, étiqueté, labelisé, autoproclamé_ »Lecture », c’est sympa aussi de poster plus d’un avis lecture par trimestre quoi. Donc on promet qu’on fera des efforts.

C’est pour ça : j’lis jamais rien. C’est un vrai piège à cons c’t’histoire-là. En plus j’sais pas lire.

  • 2- Des avis cinéma et séries ! (donc jusque là au chapitre nouveauté y a rien de neuf, vous me suivez ?) Il ne faut pas se mentir (Acte III**) on regarde tous trop de séries. Les séries c’est bien quand tu manges des sushi en chaussettes, seules sans ton chat parti chasser (répète cette phrase très vite). Et après, le pire, c’est qu’on pourrait en rester là bien gentiment, sauf qu’on a souvent envie d’en parler ! Et en plus, moi, j’avais Netflix, et maintenant, en pluss-en-pluss j’ai pactisé avec Disney+…
  • 3- Les Carnets de Voyages ! ça c’est la vrai nouveauté qu’il nous tarde de vous présenter 🙂 Poooooopoooopooopooo !

Il s’agira de publier après une certaine censure, ce que nous avons écris par antériorité au cours de nos déplacements géographiques dans l’espace, de manière horizontale ou parfois semi verticale. A base de faits réels, écrits sur des carnets. Qu’est-ce qu’un carnet ? Oh c’est une sorte de petit fascicule de type livresques, agile et transportable. Attendez, vous avez dit « carnets de voyage » ? Mais c’est quoi un « Voyage » ?

Définition : Voyage, n.c., mot disparu désignant une activité préCovidienne qui consistait à se déplacer, généralement ailleurs, éventuellement loin, et si possible ailleurs et loin.

Ouf comme concept ! Poopoopoooo je vous ai dit !! !

  • 4- Les Dossiers du SushiQuiBouquine ! Encore une vraie nouveauté qu’il nous tarde de partager avec vous.

Il s’agira d’articles mêlant adroitement analyse, antithèse, synthèse sur des thèmes aussi variés et légers que la Dystopie dans le young adult, les films de voyages dans l’espace, la filmographie d’un réalisateur qu’on apprécie particulièrement, ou bien les Origines Biologiques du Mythe du Vampirisme (et rigolez pas car ce dernier sujet était mon TPE en 3eme ok ?!)

  • 5- Le design du blog et le nouveau logo !

Non mais allo vous avez vu cette jolie bannière ? POPOPOOOOO

Vous avez peut-être remarqué : j’ai changé deux-trois trucs dans la mise en page. J’ai opté pour une bannière d’entête qui, je vous le dit, sera saisonnière ! J’aime que le blog soit habillé au rythme de l’année, ce qui donnera je l’espère, un petit côté sympathique. Moi ça me plait déjà !

Oh et puis ce logo .. mais ce logo est de toute beauté non ?? Siouplait dites qu’il est beau car j’avais envie d’enfin customiser mon blog, et j’y ai passé du temps … à m’en faire saigner les yeux et gratter le cerveau. (Eh bin tout ça pour ça ma vieille, heureusement que t’a pas voulu faire carrière dans le marketing ! )

  • 6- Les Rdv et les TAGs : j’aimerais poster davantage de TAGs, parce que c’est drôle. J’aime ça moi les TAGs.

J’aimerais aussi continuer les Petits Bonheurs de la Semaine. J’aime ça moi le bonheur.

Et aussi les rdv « Vie de Lectrice » . J’aime ça moi la vie. Le soleil qui chante, les petits oiseaux qui brillent.

Mais attention là ! Si ça se trouve c’est bourré d’oiseaux venimeux. Y’en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres ! Y bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée !

Ok. Cet article est long, sans queue ni foie. Vous en avez marre. Là, vous faites sirop de vingt-et-un et vous dites : beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût.

Non ne quittez pas cette page, je vous promet, cet article a un sens (bien bien bien caché) et une FIN, qui approche, inéluctablement. Toutes les mêmes, ces fins…

MERCI

Dites non aux substances illicites, même si c’est de l’Euphytose ou de la Bergamote, et dites MERCI à la vie.

Non mais MERCI A VOUS!

Vous êtes toujours plus nombreux à vous abonner au Sushi Qui Bouquine, (ce qui changera peut-être après cet article…) même en cette période de vache maigre niveau publication, ça m’a fait très chaud au cœur, et je vous en remeuhrcie ! (oh…mon…dieu…elle l’a fait… sisi je vous jure elle l’a fait … )

Je suis ravie et extrêmement reconnaissante à vous tous qui vous abonnez, commentez ou échangez de diverses façon sur ce blog. Sans vous, cette expérience n’aurait pas autant de saveur. (J’aime ça moi la saveur).

Non vraiment. Merci. Je le pense tellement que… il y aura bientôt… des...surprises… peut-être même un …. Non je ne dirais rien, même pas sous la torture. Mais votre patience sera récompensée 🙂

Apparemment c’est quand même plus compliqué que prévu de publier un article ce blog sans sombrer dans la folie.

Je vais donc arrêter le massacre, que dis-je l’ode à la barbarie qu’est devenu cet article, pour vous laisser sur une note fraîche, qui saura j’espère, vous donner le sourire, en attendant de nouvelles aventures.

Je voulais vous transmettre le message de paix suivant :

coucou

FIN (oui bin à ce stade, il vaut mieux préciser)

je vous demande pardon…

Notes de bas de page : (c’est marrant parce qu’en plus je les mets en bas de … la page.)

*Celle-ci elle est de moi !

** Les 3 Actes, c’est les bonnes femmes qui sont mi-taupes mi-déesses, et qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides.

*** Si vous n’avez rien compris à cet article, il est grand tant de vous faire l’intégrale de Kaamelott (Mais j’avoue que j’ai ajouté quelques petits délires personnels…)

La bise

Sushi-ment vôtre

10 réflexions au sujet de “Update et 3eme blogversaire (sujet libre – sous forme déjantée)”

  1. Joyeux blog-anniversaire ! Et bon retour ! 🥳🥂 J’ai rigolé en lisant ton article et bravo pour les références. J’espère que ma maigre culture m’a quand même permis de toutes les chopper. 😉 Amusez-vous et blogguez bien. 😘

    Aimé par 1 personne

  2. MDRRR mais c’est quoi cet article ?? J’ai trop ri
    Ouuuh les carnets voyages, je suis hypée !
    T’avais des TPE en 3eme ?
    J’avoue que j’avais grave l’impression d’être dans un épisode de Kaamelott mdrrr
    Bon non anniversaire de blog alors et rebienvenue au ChatNoir
    Bisouuuus
    Kin

    Aimé par 1 personne

    1. 😀 😀 ah je suis bien contente d’avoir réussi à te faire rire un peu 😀 (je ris tellement avec vos articles 😉 )
      Yes pour les carnets de voyages : merci pour cet encouragement ! ça va être un challenge de commencer ça^^ mais on espère que ça donnera un truc sympa !
      TPE … ah nan je me suis trompée effectivement : c’était bien en Terminale ! oups ^^ j’irai corriger ça ^^
      Encore merci et la bise 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. … tu insinues que « au siècle dernier » il y avait peut être des TPE avant la Tle c’est ça ?! XDXD leule
        J’espère que nos carnets de voyage seront sympa à lire 🙂 Pour l’instant on travaille en coulisses ^^
        la bise :p

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s