Journal d’une confinée – jour mille

Coucou les bouquineurs 🙂 Je publie à retardement ce petit bilan de fin de confinement histoire de partager avec vous cette période sombre, très sombre…

Déconfinement J – 5

Coucou les bouquineurs confinés ! On se retrouve après un petit black-out…. dans un article plein de deuxième degré et de mauvaise foi 😉

Sur le bureau virtuel de mon PC, il y a un dossier intitulé Confinement.

ça en dit long, vous ne trouvez pas ?

J’avais déjà une certaine tendance à la procrastination, (#euphémisme) , mais là ça a pris des proportions assez balèzes.

Mais voilà, le déconfinement a été annoncé (même s’il est plein de « mais » et de « si », on peut dire que la vie va reprendre un semblant de semblant de normalité?).

En tout cas, la date butoir m’a fait comme un mini électrochoc.  Une sorte d’heure du bilan pré déconfinement…

Tout ce temps passé … qu’en a-t-on fait exactement ?

Pas grand chose… Mais j’ai envie de me défendre : c’est surtout la faute des autres, et celle d’internet !

NB : Vous imaginez un peu le confinement, sans internet … ?

Dih Doh di Doh

Voici donc le bilan de mon Confinement « What the fuck »

Episode 1 : rejouer d’un instrument délaissé depuis plus de 10 ans

Eh oui, comme tous les ados de mon lycée, je m’étais découvert une passion pour la guitare. Mais voilà, je n’y avais pas retouché depuis le lycée (soit précisément 15 ans).

Tout ça parce que j’ai revu Frozen 2 et que j’en pouvais plus de « All is found » :  cette chanson est trop belle ! Dans tout le film, les chansons sont trop belles… ce film est trop beau … (et puis il y a un poney fait en eau de mer non mais ALLO !? Les PlumesDeLune si vous passez par là… qu’en avez vous pensé ??)

Alors voilà …Je me suis retrouvée un soir à chercher  « Tuto guitare Frozen 2 soundtrack » et de fil en aiguille …. j’ai même réussi à chanter les deux premiers couplets par dessus. Trop fière !

Episode 2 : faire le ménage qu’on avait pas fait depuis des mois…

Nettoyer les vitres ! en fait, c’est transparent et on voit le dehors à travers ! 

Défoncer le tas de repassage.

Bon, je vais pas vous faire toute la liste non plus parce qu’on s’en fout mais, je suis sûre que je ne suis pas la seule a avoir diminué pas mal la pile de tâches ménagères pendant ce temps péniblement long…

Episode 3 : Faire des trucs qu’on avait pas fait depuis des mois

… genre du sport … la vaisselle … ou même : la cuisine !

Episode 4 : S’initier à de nouvelles activités sportives … C’est dangereux !

Inspirée par tous ces tutos Youtube d’initiation au YOGA et par cette mode « bien être » à la con : j’ai fais des folies avec mon corps ! Bilan : 1 semaine de dos coincé avec douleur sciatique x 10000 et une facture ostéo de plus 😉

On peut donc dire que le yoga c’est dangereux pour la santé !! Nondediou

Episode 5 : Lutter contre la déprime… avec des films 

Selon le mood, j’ai regardé Independance Day 2, Ad Astra ou encore Tron l’Heritage. ça c’était le mood « normal » : action, beaux gosses et aliens (respectivement Liam Hemsworth / Brad Pitt et Garett Hedlund : les beaux gosses pas les aliens … )

Quand j’étais déprimée j’ai regardé Interstellar ou La reine des neiges ❤

Est-ce qu’on peut s’arrêter une minute sur Interstellar svp ? Il faudra vraiment que je vous dise otut mon amour pour ce film dans un article détaillé…. Il y a des films comme ça, qui me mettent en extase. Qui excitent tellement mon imagination et qui m’ont tellement marquée que je ne sais pas pourquoi je ne vous en ai jamais parlé ici

Episode 6 : lutter contre la déprime …. avec des « skyp-pyjama party »

Rien de mieux que de rigoler entre copines avec la « soirée pyjama à distance » devant Harry Potter les Mardis ou bien Twilight le Lundi soir : entre fous rires et répliques nauséeuses de stupidité niaise, on a bien bien profité ^^

(Team Jacob #crèveEdouardcrève )

Oh et puis en fait #crèveBellacrève et #jegardeJacobpourmoitouteseule

Episode 7 : S’initier à de nouvelles activités musicales … J’ai testé le Kalimba  ! 

Eh oui parce qu’au bout de 2 séances j’avais déjà les doigts en sang sur ma guitare, et la flemme de m’acharner puisque , vous l’avez compris le maître mot de toute cette période était quand même la  « procrastination » : j’ai testé un nouvel instrument de musique qui m’a été adorablement offert par surprise par M. Sashimi !

C’est un petit boitier en bois avec des touches métalliques qui sonnent comme un peu un xylophone, comme une berceuse , et qui est réputé facile pour les débutants : j’ai nommé le Kalimba !

Déjà apris la musique de Interstellar (thème principal de Hans zimmer) et celle de HArry Potter (Hedwige’s theme) 🙂 , commencé à apprendre celle de The Witcher 😉 (Toss a coin to your witcher) Voilà c’est super cool et je kiffe.

Une vidéo pour vous montrer 🙂 (pas de moi hein … )

 

Episode 8 : Faire un album photo 

Cliché du confinement n°14 : trier ses photos (ou les imprimer) et surtout : commencer un album photo 🙂 Pour ma part j’ai visé un peu trop haut (comme d’hab) avec la confection d’un véritable Scrap-book , de notre voyage de Septembre 2019 dans l’Ouest Américain (Yee haw)   alors que ça prend 100 fois plus de temps qu’un simple album photo … Mais que voulez vous je suis comme ça je ne sais pas faire simple c’est épuisant…

Du coup le projet n’est pas terminé et reste un peu en vrac mais j’avance petit à petit 🙂

Episode 9 : écrire, faute de lire

Je vous en ai parlé précédemment, je lutte contre une véritable panne de lecture depuis plusieurs semaines, ça a commencé un peu avant le confinement… Ce n’est toujours pas vraiment passé… et comme ce n’est pas la première fois, je me demande si je n’ai pas un problème plus grave mais bon …

La bonne nouvelle c’est que mon cerveau fleurit de multiples projets d’écriture à la place 🙂 Et j’ai profité du temps libre pour les mettre sur papier ! C’était super !

Episode 10  : Découvrir son quartier

Au bout d’un moment, tourner en rond c’était plus possible, alors on a sorti nos plus beaux home-wears et nos tongs, on s’est armés d’attestations « sportives » et on est allé marcher dans le quartier.

Je me suis rendue compte que depuis notre emménagement ici été 2018, je n’étais en fait jamais allé plus loin que le bout de ma rue de ce côté-ci …. Incroyable. Nous avons fait la rencontre de voisins atablés à leurs apéros, de chats fort amicaux, et de moultes autre couples qui faisaient le même tour débile de quartier que nous.

C’était bizarre. Mais cool.

Conclusion

Même si j’ai culpabilisé à fond de n’avoir pas tant rentabilisé ce temps libre, je trouve avec le recul que j’ai quand même fait pas mal de choses 🙂

Malgré une sorte de déprime qui s’est installée sur la 2eme moitié, j’ai réussi à ne pas trop sombrer dans l’échouage sur canapé comme état permanent…

Et ça, mesdames et messieurs et nongenrés, c’est un véritable exploit.

 

Et vous, il est comment  votre bilan de confinement ?

La bise

Sushi

 

 

 

 


4 réflexions sur “Journal d’une confinée – jour mille

  1. J’ai publié mon bilan et mes aventures de confinement sur mon blog 🙂 Mais tu n’as pas de raison de culpabiliser de ton train de vie et de ce que tu as fait. Chacun a vécu ça à sa sauce, bien, mal, certains ont très peu vu la différence, d’autres ont sociabilisé différemment ou encore certains se sont renfermés. C’est assez varié donc il n’y a pas à culpabiliser. Ce qu’il faut se dire c’est que tout ceci est terminé et c’est une bonne chose 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou 🙂 Oui c’est certain, maintenant on peut regarder ça derrière nous… j’ai simplement eu cette impression finalement qu’il y avait une pression sociale même sur la « réussite » et la rentabilité de son propre confinement …… le tout c’est de s’en rendre compte et de décider de s’en f* 😉
      Je vais aller voir tout ça sur ton blog ! la bise 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Les réseaux sociaux n’ont pas aidé. L’avantage c’est qu’il y a eu pleins de challenges marrants mais d’autres montraient une vie de rêve, quasi-irréelle et surjouée probablement, de leur confinement comme si tout allait pour le mieux et que rester enfermé ne leur faisait rien 🙃

        Aimé par 1 personne

  2. Owi la reine des neiges !! Le poney glacé est juste trop choupi !!! Et c’est vrai que cette chanson est très jolie 🙂
    Interstellar il est ouf, j’avoue ! et puis la musique ♥
    looool pour le yoga, comme quoi, c’est mal le sport mdr J’espère que ça va mieux en tout cas !
    Je connais pas du tout le kalimba, mais c’est trop joli, j’adore !
    Aah ! j’ai aussi fait un album photo d’un de mes anciens voyages durant le confinement ! XD
    Bah je trouve que t’as fait beaucoup de chose durant ton confinement quand même !!
    Bisous !
    ~Kara

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s