Non classé, Vie du Blog

Bilan et … Road Trip!

Coucou les bouquineurs

Il est minuit et je me « lève » dans 5 heures pour prendre l’avion mais impossible de dormir … ! Alors me voilà, à quelques heures du grand départ, car j’ai envie de partager avec vous une petite excitation de dernière minute 😀

Ce post pourrait être un « Petit Bonheur de la Semaine » en quelque sorte, mais en plus je voulais vous faire quelques updates.

Donc ça se transforme en une sorte de Bilan du mois. De quel mois ? Eh bien c’est une bonne question, étant donné que je laisse le retard de post s’accumuler ici, il y a l’embarras du choix. Mais je vais vous dire ce que j’ai lu/vu fin Aôut et jusqu’ici en Septembre…

Bilan séries 

Gros coup de coeur pour Altered Carbon ! Binge Watchée et adorée, il faudra absolument qu’on en reparle. Un vrai bijou de SF et chaque épisode ressemble à un film !

J’ai commencé The Big Bang theory et j’apprécie de plus en plus 🙂

Il faudra aussi qu’on parle de Black Summer !

J’ai terminé les Chroniques de Shannara, entre Yay et Nay mais finalement je suis frustrée de ne jamais connaître la suite des aventures elfiques et magiques de cette petite troupe aux hormones bouillonnantes … on me souffle à l’oreillette qu’il existe des livres … ?

J’ai fait une overdose de kiff sur The Good Place ! (Pardonnez mon langage, comme je le disais en introduction, il se fait tard et les nerfs sont à vifs 😀 ) Au programme : cours de philosophie et humour, que demander de plus … ah oui, Kristen Bell. Voilà c’est fait : vous êtes au paradis 😉

Joli découverte de Another Life : loin d’être parfait d’un point de vue SF (la crédibilité scientifique ? la cré…quoi ? jamais entendu parlé) mais sympa et divertissant, avec des personnages attachants. Vous connaissez ?

NB : c’est en terminant cette liste que je me rend compte que je regarder peut-être un peu trop Netflix … ^^

Bilan Livres

Je suis toujours en cours dans plusieurs lectures dont The Mortal Instruments tome 5, Le Page de L’Aurore, Kiki’sDelivery Service … mais encore rien terminé depuis Percy Jackson…

Je suis un peu en gueule de bois littéraire. J’avance progressivement…

Bilan Films

Entre autre j’ai vu Room, Bright, La colère des Titans, Godzilla (celui avec Quicksilver et Scarlet Witch 😉 ), Terminator Renaissance. Oui je sais, que du léger…*

J’étais nostalgique de comédies romantiques à un moment, ça devrait être au mois d’Aout en plein rush au boulot… alors je me suis refait Coup de Foudre à Nottinghill et Damn… ce film a vraiment mal vieilli. J’ai détesté !

Lolita malgré moi (Mean Girls) est toujours excellent en cas de coup de barre, ainsi que la série des Pitch Perfect ! belle découverte musicale à l’humour lourdingue.

Le Cercle des Poètes Disparus, que j’adore et qui ne vieillit pas, lui… comme le Seigneur des Anneaux (Version Longue) avec une petite préférence pour les 2 Tours !

Bilan BD et mangas

Toujours sympa de se plonger dans un univers illustré pour franchir les pannes de lectures n’est-ce pas ?

J’ai découvert et apprécié Sorceline : une école de magie, l’étude de créatures fantastiques, des mystères à résoudre… super mignon.

Le tome 9 de Promised Neverland est sur ma bibliothèque mais devra attendre mon retour car pas encore pris le temps de le découvrir…

Fin du bilan

Rien de très constructif à raconter en vrac comme ça, mais envie de partager avec vous 🙂 c’est ce qui compte non ?

Dites moi un peu ce que vous avez regardé/lu cet été ? Ou commencé en cette rentrée ?

A propos du Road Trip

D’autre part j’ai lu pas mal de guides de voyage, des blogs et des vlogs en veux-tu en voilà… à propos de ma destination : la Californie et les Parcs Nationaux de l’Ouest Américain !

Il me tarde de partager mon journal de bord avec vous. C’est décidé j’emporte un carnet pour tenir un petit blog portable et vous faire un compte rendu de voyage en rentrant 😀 Peut-être même vous montrer quelques photos ?

Entre autre il me tarde de visiter San Francisco puis The Last Bookstore (cf photo !!)  et la partie Harry Potter des Universal Studio de LosAngeles 😀 (pour la partie geek du voyage :p )

Je sais que ça n’a pas de rapport direct avec la lecture ni les séries mais j’espère quand même que ça pourra vous intéresser ?

La bise, je part tenter de dormir un peu …

A très bientôt les bouquineurs

Xoxo

Sushi

* avez-vous les mêmes références ?

=> Quand je dis « Que du léger » dans ce contexte, je pense illico à la réplique du film Bimboland : « Qu’est-ce que tu fais ce soir ? – Oh je vais me faire un yaourt zero pourcent et OphelieWinter Live à la TV, rien que du léger ! »

… Excellent !

7 réflexions au sujet de “Bilan et … Road Trip!”

  1. J’adore the Big Bang theory (d’autant plus que je travaille dans la recherche en biologie alors j’apprécie une série dont les perso sont tous chercheurs / ingé ^^), The good place est tellement géniale. Les chroniques de Shannara je n’ai pas vraiment accroché, j’ai trouvé que c’était vraiment trop tourné pour les ado, ça m’a déçu, je me suis arrêtée à la fin de la 1ère saison. Mais en effet elle est basée d’une série (Shannara) de Terry Brooks, donc si tu veux connaître la suite … Il va falloir la lire ;p J’ai prévu de lire Percy Jackson pour le Pumpkin Autumn challenge (il faut bien que je découvre cette saga dont j’entends parler partout :p).

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je suis maintenant tentée de lire Shannara (mais ce n’est PALement pas responsable pour l’instant ^^) J’espère que PercyJackson te plaira ! comme pour HP, les 2 premiers tomes sont plus pour la jeunesse mais on retrouve un ton plus ado/YA ensuite 🙂
      Je viens de voir que l’épisode 1 de la S02 de TheGoodPlace était sorti 😀 …..

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s