Wrap Up Mars

Coucou les bouquineurs !

Et voici un petit article au pied levé, tout beau tout frais, pour faire un petit point de fin de mois.

Oui je fais un Wrap-up alors que je n’ai pas été très présente ici sur le mois de Mars… shameonme

Mais une inactivité momentanée ne veut pas dire une absence de lecture ou de visionnages … 😉 Alors je voulais un peu vous raconter ce que j’ai vu et lu ces derniers jours ! Et pour vous, ce mois de Mars a-t-il été productif en blogging et en lecture ?

Pour commencer : il faut absolument qu’on parle de :

captain-marvel (1).jpg

  • Captain Marvel (6 Mars 2019) le tout nouveau film du Marvel Cinematic Universe, que vous devez voir avant le futur Avengers : EndGame (sortie le 26 Avril 2019) . Ce film est une petite bombe. L’univers, l’humour, les personnages, la BO : tout y est ! je suis tellement accro que je l’ai vu 2 fois … J’ADORE !

Du coup j’ai complètement plongé dans l’univers Marvel et fait des recherches en rapport avec ce personnage pour en savoir plus !

J’ai lu l’Encyclopédie Marvel (pas en entier heeeeiinn … le truc fait la taille d’un dictionnaire), j’ai lu le dernier numéro du magasine « Fantastique » avec les interviews des acteurs et réalisateurs du film, j’ai acheté mon premier recueil de Comics sur la série  Captain Marvel éditée à partir de 2012, qui a inspiré le film, et j’ai commencé à collectionner les Funko Pop de la série enfin … Bref.

Vous avez compris , mon cas est assez sérieux … XD

Ensuite (on en a déjà un peu parlé ici ) je suis au cœur de la trilogie de Pierce Brown « Red rising » –  » Golden SOn » – « Morning Star » et c’est toujours aussi cool.

J’ai également lu une BD très originale, à l’esthétique magnifique : « Isola », de Brenden Fletcher et Karl Kerschi. Une expérience nouvelle pour mes yeux de lectrice de roman. Une bonne surprise même si je reste un peu sceptique face au scénario… on en reparlera plus en détail 😉

Couv_360557

Pas plus tard que hier soir j’ai découvert de film Anihilation avec Nathalie Portman, il vient de sortir en DVD et sur Netflix, c’est l’adaptation du roman de Jeff VanderMeer. Je ne suis pas encore sûre d’avoir un avis très clair sur le film, un peu flou, mais j’ai apprécié. J’en ai fait de sacrés cauchemars XD Il me tarde de découvrir le roman maintenant ! Et le tome 2 notamment …

5079145

Profitant de la connexion Netflix de ma pote C., j’ai eu un aperçu de « The End of the Fucking Wolrd » (épisode 1) et des « Nouvelles aventures de Sabrina » (épisode 1) : je vous recommande de NE JAMAIS faire ça.

Découvrir 1 épisode de série c’est le mal absolu si vous n’avez pas Netflix chez vous pour voir la suite ….

NB : c’est un mois placé sous le signe de la féminité ! Toutes ces ouvres de fictions comportent des personnages principaux féminins, forts, charismatiques et inspirants ! Et oui car je n’ai pas oublié que début Mars c’était la Journée Internationale de la Femme.

*Girl Power*

Et voilà, sinon j’ai pas mal travaillé irl et donc été bien occupée loin de ce petit blog…

PS : J’ai aussi écrit… D’ailleurs j’ai un projet de blog parallèle dont j’ai envie de vous parler… mais oserais-je ?

La bise les bouquineurs, comme vous pouvez le constater : on va pas s’ennuyer en Avril !

Xoxo

Sushi

 


7 réflexions sur “Wrap Up Mars

  1. J’avais adoré the end of this fucking world et sabrina, d’ailleurs la suite arrive vendredi prochain pour elle et j’ai hâte :3 c’est un chouette investissement Netflix je trouve.
    Chouette article, tu donnes envie de voir Captain Marvel 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s