I kill Giants

Titre français : Chasseuse de Géants

Sorti directement en DVD/BluRay, ce film est un OVNI qui mérite votre attention si comme moi, vous aimez les histoires d’enfance mouvementée. Adapté d’un comics célèbre (que je n’ai pas lu), ce film est produit notamment par Chris Colombus (2 premiers films Harry Potter) et a un casting sympa (Zoe Saldana entre autres).

5748151.jpg
Le film

Je vais essayer de vous expliquer ce que j’ai aimé dans ce film et pourquoi c’est un OVNI.

i-kill-giants
Le Comics

L’affiche et le titre laissent supposer, pour quelqu’un qui n’a pas lu le Comics I Kill giants dont est inspiré le film, que cette gamine a des super pouvoirs et combat le mal incarné par des géants. Et il y a de ça. Mais pas seulement…

15190229lpw-15191232-article-jpg_5302953_980x426

En réalité, il est impossible de dire beaucoup de choses sur ce film sans spoiler alors je me contenterais de rester générale. C’est un film qui mérite de se découvrir, et je vous déconseille de faire davantage de recherches avant de le voir si vous ne voulez pas être spoilé…

Résumé  : Barbara est une écolière vivant seule avec son frère et sa sœur aînée dans une bourgade de la côte est américaine. Fillette à part et brute de décoffrage, cette passionnée de Donjons et Dragons se prépare à combattre des géants venus de la forêt voisine qui menacent son village.

chasseuse-de-geants-la-bande-annonce-avec

On suit donc Barbara, coiffée de ses oreilles de lapin, excentrique et solitaire. Geek et élève turbulente, pas très appréciée, c’est une habitué des rdv avec la psychologue du collège (Zoe Saldana).

chasseuse-de-geants-photo-zoe-saldana-1022562

Une nouvelle élève (Syndey Wade) vient d’emménager dans le voisinage de Barabara. Toutes les deux assez seules, elles tentent de lier une amitié, mais Barbara a tendance à se couper de tout le monde, même se sa sœur (Imogen Poots), car une tâche bien plus grande lui incombe : elle est la seule qui peut défendre la ville d’une attaque de géants, grâce à son entrainement et à son arme secrète.

J’ai particulièrement apprécié les actrices de ce film et j’ai découvert avec grand plaisir la jeune Madison Wolfe (Barbara) . En fait je n’ai même pas le souvenir d’un acteur masculin, à part vite-fait le frère de Barbara, c’est donc une histoire de femmes, et j’aime bien 🙂

Le film se déroule dans une ambiance mystérieuse et calme, parfois tellement calme qu’on se demande un peu s’il va vraiment se passer quelque chose… Mais oui il se passe des choses, et l’histoire se dénoue dans des révélations que je n’avais pas vu venir…

Conclusion

C’est une histoire émouvante et fantastique, une pépite à découvrir. Je vais peut-être me lancer dans le comics du coup 🙂

Note : 4/5 note4

Et vous, vous l’avez vu ? Vous avez aimé ? Vous connaissez le comics ?

Bise

Sushi


3 réflexions sur “I kill Giants

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s