Ciné & Séries

Marvel’s Runaways

[ArticleSpoilerFree]

Je suis une fan de Marvel à la base (X-Men, Avengers etc ❤ ) alors quand j’ai vu que cette série présentait des ados découvrant leurs pouvoirs bizarres : forcément c’était fait pour me plaire.

J’avoue qu’on est quand même loin des films Marvel que l’on a pu voir. L’ambiance est beaucoup plus calme, on ne tire pas à tout bout de champs et on ne casse aucun immeuble…

Diffusée sur SYFY, Marvel’s Runaways n’est pas exactement ce à quoi on s’attend : pas un budget gigantesque, pas des effets spéciaux en permanence et on se retrouve plongé dans le quotidien de lycéens bien ordinaires en apparence, dont le seul point commun de départ est la mort tragique d’une amie en commun.

Le focus est mis sur les personnages, leur psychologie et leurs sentiments.

Malgré ses défauts, j’ai eu un petit coup de cœur pour cette série ado/familiale de science-fiction. Personnellement  je suis tombée dessus par hasard et j’en ai très peu entendu parler alors, je fais passer le mot et vos avis m’intéressent également 🙂

Résumé : Un groupe d’adolescents découvre lors d’une soirée que leurs parents se livrent à un sacrifice humain dans la cave de leur maison… Derrière leur association appelée Le Cercle se cache en réalité une secte aux objectifs bien mystérieux. Mais le petit groupe d’ado va également faire une étrange découverte : chacun est doté de super-pouvoirs !

J’ai trouvé le début très prenant : les premiers épisodes m’ont aspiré et j’ai enchaîné très vite les 2 premières saisons actuellement disponibles.

La belle surprise c’est surtout sur la représentativité des personnages et des intrigues amoureuses : franchement, je vous met au défi de deviner qui sortira avec qui et quels sont leurs pouvoirs… pour une fois, on ne tombe pas dans les clichés.

3864590.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

En fait, ce qui m’a fait accrocher c’est un souvenir des années 2000 : j’ai eu le sentiment de retrouver Heroes, une série que j’ai adoré (en tout cas les premières saisons car la fin avait un gout de WTF)

*[si vous ne connaissez pas Heroes, rendez-vous service et matez-moi cette série ASAP 😉 ]

Pourquoi cette référence à Heroes ? Parce qu’on se retrouve un peu dans la même ambiance avec un générique à la musique mystérieuse, et un quotidien chamboulé par des pouvoirs bizarres et éclectiques.

2650592.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

On suit ces ados à travers leur vie au lycée et avec leurs parents : ce sont des personnages qui galèrent en découvrant l’émergence de leurs pouvoirs et qui sont impliqués dans une merde internationale … Ensuite on découvre que les parents (en façade d’ennuyeux millionnaires à qui la vie a un peu trop réussi) cachent des secrets bien glauques.

Au début, certains couples et personnages paraissent clichés « la CEO frigide »  » l’ex-taulard black » « le geek à lunettes » . Mais en fait, leurs qualités et défauts sont exploités avec plus d’intérêt qu’on ne pourrait le croire et ça apporte une véritable fraîcheur.

Evidemment, il y a quelques longueurs et quelques niaiseries familiales … Ou c’est parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas vu de série ? lol

Je n’avais pas envie de faire mes devoirs XD alors je n’ai pas fait beaucoup de recherches sur la série. Je peux juste vous dire qu’elle est diffusée sur Scy-Fy, depuis 2017 et que la Saison 2 est actuellement en cours de diffusion (épisode 10 au moment où j’écris ces lignes).

tumblr_p2f5nff82z1qiiay5o1_500

Conclusion : Des embrouilles familiales, des pouvoirs bizarres, des amours de jeunesse et la survie de l’humanité en jeu : pour moi, ça suffit 😉

Note : 4/5

note4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s