*Joyeux 1er BlogVersaire*

Joyeux Blogversaire mon petit blog !

B day HP.gif

Déjà un an de blog, tant de chemin parcouru et même temps si peu : ce n’est que le début 😉 Oui fêter un anniversaire de blog c’est un peu bizarre mais c’est surtout l’occasion de faire un petit bilan et d’annoncer un concours 😉

Vous l’avez sûrement remarqué, je suis un peu moins présente depuis cet été sur le blog. Comme tout le monde : je suis bien occupée IRL et j’ai eu du mal à écrire des articles intéressants au fer-et-à-mesure de mes lectures… Pourtant il y a toujours une quarantaine d’articles en attente lol … Faudrait s’y mettre ^^

DU COUP j’avais préparé ce petit article pour Septembre, mais mieux vaut tard que jamais ! (Et puis, c’est tous les jours le nonannniversaire, non ?)

6a00d8341c046f53ef0111685a2983970c-800wi.jpg

Je suis absolument ravie de m’être lancée dans cette expérience intitulée « créer son blog littéraire » XD haha… J’ai découvert la blogosphère littéraire que je ne connaissais pas vraiment en tant que blog-o-naute. Vous le savez peut-être déjà, j’adore la communauté  Bookstagram (ceux qui s’intéressent aux livres sur Instagram) mais j’ai découvert des passionnés de lecture sous un autre angle ici. J’aime beaucoup cet espace d’expression libre. J’aime beaucoup lire vos blogs aussi 🙂

Je ne suis absolument pas payée pour dire ça mais je trouve que WordPress est vraiment une plateforme hyper pratique pour quelqu’un qui ne s’y connait pas en code html et qui permet ‘avoir un joli espace à soi sans y passer des heures. J’aime beaucoup mon petit blog tel qu’il est : très cosy.

Mes lectures sont de plus en plus nombreuses depuis que j’ai commencé mon blog ! Au départ j’avais même peur qu’elles deviennent superficielles, genre : je le lis juste parce que je l’ai vu sur internet et que tout le monde en parle. Mais pas du tout. Au contraire, j’ai osé lire des livres que je m’interdisais (parce que trop YoungAdult ou trop niais).

La perspective d’écrire une chronique sur une lecture me motive pour avancer dans le livre.J’avais un rapport à la lecture très différent avant ce blog. Je ne voulais jamais finir le livre que je commençais : j’avais « peur que ça se termine », je voulais prolonger le plaisir d’être dans un univers en particulier.

C’est en fréquentant des blogs littéraires et des comptes Bookstagram que j’ai réellement pris conscience du nombre de livres vraiment géniaux qui existent et du peu de temps dont je dispose finalement pour les lire !

so many books

Par contre, ma PAL ne cesse de grandir …

Ecrire ici me donne l’occasion de faire des recherches, d’approfondir la connaissance d’un univers ou d’un auteur, d’en savoir plus sur la construction d’une critique littéraire. J’aime aussi beaucoup trouver les bons mots pour décrire ce que j’ai ressenti, aimé ou pas dans une lecture et c’est hyper utile pour mon écriture en général.

Autre changement en 1 an : je lis le matin, ou pendant la pause entre midi et deux, le soir, n’importe quand en fait. J’ai vraiment repris goût aux livres. Fini mon rituel de lecture le soir avant de me coucher, qui au final ne me permettais de lire que 2 ou 3 pages avant de m’endormir complètement …

Enfin voilà, si vous lisez ceci, je vous remercie beaucoup !!

Tenir un blog c’est génial parce que c’est un échange avec d’autres passionnés, tout seul, ça n’a pas d’intérêt … J’adore découvrir vos blogs, vos avis, et lire vos réponses aux miens en commentaire. Je n’ai pas forcément souvent l’occasion de parler bouquin autour de moi, en tout cas pas autant en profondeur qu’ici. Et c’est grâce à la blogosphère que j’ai pu renouer avec tout ça : les livres, les mondes imaginaires, l’envie d’écrire…. une partie de moi même !

Pour fêter ça, j’ai décidé d’organiser un petit concours !

Il est en préparation, je réfléchis encore aux lots ^^ mais ce sera certainement en rapport avec les genres de l’imaginaire et un sorcier plutôt connu. J’ai récemment organisé un concours sur mon bookstagram qui fêtait, lui, ses 2 ans 😉

A bientôt, la hôte remplie de cadeaux !

xoxo

Sushi


14 réflexions sur “*Joyeux 1er BlogVersaire*

  1. Joyeux bloganniversaire ! c’est très vrai et je trouve beau ce que ça t’a apporté de creer ce blog. Je suis d’accord avec toi sur tous les points je crois d’ailleurs lol. Et particulièrement quand tu dis que en parler en profondeur ici car tu ne peux le faire autour de toi t’as fait renouer avec une partie de toi… je te souhaite de nombreuses années

    Aimé par 1 personne

  2. Joyeux blogversaire ! (J’ai fêté le mien il y a un mois et demi, et je suis tout à fait d’accord pour dire qu’un an de blog est un très bel accomplissement ^^)
    Il faudra que je m’inspire de ta méthode pour lire davantage, j’ai le même souci que toi avec la lecture-endormissement du soir …

    Très bonne continuation !

    Aimé par 1 personne

    1. Super alors félicitation à nous deux 😉 (et à tous ceux qui ont passé le cap des 1 an 😉 )
      Pas vraiment de méthode mais au début c’est vrai qu’il faut un peu « forcer » ses habitudes à changer. Ne pas allumer la TV pour moi c’est sur … alors je met un fond sonore avec mon ordi ou mon téléphone, le soir, et je bouquine 😉
      Bon courage et à bientôt 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s