Les Crimes de Grindelwald

Hello les bouquineurs !

Alors, ça y est vous l’avez vu ? Les animaux Fantastiques (2) Les crimes de Grindelwald est sorti pile le jour de mon anniversaire et avec le Black Cat on est allé le voir trèèèèès rapidement.

Cet article est sans spoiler ! Mais je fais quand même allusion à des scènes et des personnages donc si vous préférez conserver toute la surprise, repassez après le film 😉

C’est toujours un plaisir d’être plongé dans cet univers magnifique et adoré du  Wizarding World. Dès le début (thème musical qui fait des guillis dans le ventre 😉 ) je me suis replongé visuellement dans cet univers qui ne me quitte jamais vraiment.

J’ai adoré l’esthétique du film, les nouveaux personnages qui y sont développés et surtout les nouvelles créatures magiques que l’on découvre !

J’ai été tout à fait satisfaite des créatures magiques, car j’avais peur qu’elles ne soient plus vraiment présentes dans l’histoire. Comme dans le 1er film, elles ne servent que de prétexte et ne sont pas le centre d’intérêt du film. Il y a même beaucoup de choses que je trouve choquantes de la part d’un film qui véhicule un message de protection animale …. mais bon on en reparlera plus tard. Les Beasts  sont nombreuses et belles et parfois très moches mais en tout cas très réussies 🙂

Mon préféré c’est le Zouwu, et vous ? C’est une sorte de Dragon chinois à tête de chat,il est trop craquant ! Il a aussi une petite ressemblance avec le dragon de l’Histoire Sans Fin  😉

hqdefault (1)

Newt, Jacob, et Tina sont supers, comme d’habitude. ❤ J’aurais aimé en savoir plus sur le personnage de l’assistante de Newt, pas vous ?

A propos des nouveaux personnages : qu’avez vous pensé de cette Maledictus ?? (je ne révèle pas le nom pour éviter les spoilers) Intrigante. Comment se retrouve-t-elle dans la situation que l’on connait …?

Jude Law fait un jeune Dumbledore très convainquant et je suis très contente. Il a le flegme et la prestance à la fois, il est parfait. En ce qui concerne Grindelwald, je l’ai trouvé mieux dans ce film que dans le précédent. Je ne fais pas partie des « anti Jonnhy Depp » , que j’aime beaucoup dans les films de Tim Burton et dans le classique Jack Sparrow, même si je ne suis pas fan non plus. En tout cas, Grindelwald fait flipper et a un petit côté classe, ce qui est très efficace pour faire un bon méchant.

jude-law-young-albus-dumbledore-fantastic-beasts-film

hqdefault

Evidemment, si vous êtes un vrai fan, vous savez pourquoi Dumbledore ne s’oppose pas en personne à Grindelwald. Cet aspect de l’histoire n’est que légèrement évoqué dans le film et j’ai beaucoup aimé la réplique d’Albus Dumbledore précisant avec un sourire:

« Nous étions plus que des frères »

J’ai été ravie d’avoir quelques scènes avec les jeunes Albus et Gellert ( coucou mon chouchou Jamie Campbell Bower), mais déçue de ne pas en avoir plus !Gellert_grindelwald_jeune

Peut-être dans les prochains films ? Puisqu’il doit y en avoir 5 en tout…

J’aurais aimé qu’on parle des Reliques de la mort, qui sont quand même tout un symbole, jusque sur l’affiche du film, et qui sont l’obsession de Grindelwald. Mais le film développe quand même bien les intentions de Grindelwald et je trouve que toute cette montée en puissance dans le monde sorcier est très bien rendue. Elle fait certainement penser à toute montée en puissance d’un bord extrême en politique, dans notre monde Moldu.

Il y a donc beaucoup de choses positives à tirer de ce film. Mais ma réaction à chaud c’était quand même un sérieux « What the fuck ?! » . Ce film ne fait que préparer les suivants et c’est un peu décevant.

Mais ce que tout vrai fan reprochera au film : ce sont les petites, mais présentes, INCOHERENCES 

Comment est- il possible d’avoir des incohérences alors que Jo Rowling elle-même est aux commandes du scénario ?! Je suppose qu’ils ont pensé faire des clins d’œils ou faire plaisir aux fans en plaçant Minerva McGonagall dans cette scène sauf que, en 1927 date où se déroule l’aventure, elle n’était pas née … donc difficile d’être déjà prof à Poudlard, même si elle est très douée.

En plus, la matière enseignée par Dumbledore quand il était prof n’étais PAS la DCFM mais bien la Métamorphose.

Quand à la « révélation » de la fin du film … J’espère qu’on va vite nous expliquer que c’est une simple manipulation de la part de Grindelwald car … come on … !!

A part ça, j’adore Zoe Kravitz, aka Leta Lestrange, car j’ai adoré ses rôles dans Divergente et X-Men, et j’ai donc été ravie de la voir plus longuement dans ce film sauf que… Très déçue que toute cette histoire ne mène à rien. J’ai le sentiment de m’être fait balader pendant 1h pour absolument rien et c’est un peu frustrant. Même chose concernant Credence.

Voilà voilà j’ai donc un avis très mitigé sur ce film que j’attendais depuis 2 ans. Il y a bien d’autres points WhatTheFuck d’ailleurs, mais je vous en reparlerai peut-être dans un article plus détaillé et avec des spoilers.

Globalement je lui donne la note de 3/5 (parce que je suis gentille): Bien mais aurait pu être GENIAL

note3

On reparlera également du livre-scenario du film : j’ai assisté à une conférence sur le thème des influences des films sur les livres de JKRowling (conférence au BFG) et j’ai pas mal de choses à vous raconter sur le sujet 🙂

Bonne soirée cosy

Sushi

 


2 réflexions sur “Les Crimes de Grindelwald

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s