J’ai testé le BGF Winter Edition

Coucou les bouquineurs et geek en tout genre 🙂

A votre avis, dans quelles circonstances peut on voir Kylo Ren prendre un  verre avec Rey ?  Harley Quinn discuter avec Daenerys Targaryen ? Croiser des étudiants de Poudlard prendre en photo le Chapelier Fou ? Ou encore voir Grindelwald recruter des partisans parmi des Vikings et des personnages de mangas…… ?

A un festival Geek bien sûr !

Ce week end c’était la 2ème édition du BassinGeekFestival à la Teste-de-Buch à côté de Bordeaux. C’est le cousin d’hiver du BordeauxGeekFestival.

affa3-snowtrooper-rvb.jpg

Perso, c’était ma 1ere expérience de « geek convention » et j’ai trouvé super !

Déjà j’y suis allée avec mes popines : le BlackCat, co-auteur de ce blog (@black.cat.books) et Lulla (@lullas.fantastic.books).

On se retrouvait là-bas pour fêter nos anniversaires de Novembre et c’est déjà une bonne base pour une sortie réussie.

Le parc des Expos de La Teste est plutôt petit mais on a bravé les gilets-jaunes et la faim pour prendre un panini jambon-chèvre-miel et une barbapapa bien au chaud, tout en admirant les Cosplayers se promener dans les allées et les Vikings (de la série tv) s’affronter en duel.

Des stands dédiés à tous les univers étaient là pour nous tenter affreusement… Et on a craqué pour quelques petits souvenirs XD

J’ai notamment eu le plaisir de retrouver « La Boutique dans la boutique », spécialisée dans l’univers Harry Potter. Cette boutique a ouvert début Septembre à Martignas-sur-Jalles (33) et j’y vais très souvent car juste à côté de chez moi 🙂 . Il faudra que je vous montre des photos ! C’est un véritable musée dédié aux films Harry Potter.

la-boutique-dans-la-boutique.jpg

Il y avait aussi des parties de jeux de plateau, de jeux vidéos immersifs, de tatoueurs geeks et un bar, le Kraken, fréquenté par d’étranges pirates Steampunks.

Le défilé Cosplay était vraiment un moment très drôle. Je trouve ça tellement courageaux de monter sur scène pour donner vie au personnage que l’on veut incarner et qu’on a mis du temps à recréer ! C’est fou. Il y avait des chorégraphies de danse, des fausses scènes de films et de véritables mini-pièces-de-théâtres-fanfiction . C’était TOP.  A la fin, Grindelwald a essayé de tourner tous les sorciers présents dans l’assemblée contre les moldus ! Mais je n’ai pas cédé ! Et j’ai protégé mes copines moldues…

J’ai particulièrement apprécié la conférence du Samedi après-midi, tenue par Marie-France Burgain, une chercheuse en littérature et prof d’anglais passionnée par l’univers d’Harry Potter, et dont le sujet était « Harry Potter : Des écrits aux écrans et réciproquement » . En plus elle était super gentille et accessible et j’ai pu discuter avec elle à la fin et je vous en reparlerais dans un autre article 😉

Voilà 🙂

Je ne vais pas vous poster de photos perso car j’ai plutôt profité de l’instant que mobilisé mon portable à chaque secondes (et que nous voir en train de manger de la Barbapapa devant Maître Yoda je suis pas sûre que ça vous intéresse 😉 )

Conclusion : 5/5

note5

J’ai adoré être entourée de fans et de passionnés, qui sont là pour s’amuser dans la bonne humeur et la bienveillance.

Ça donne envie de faire plein d’autre festivals geeks ou littéraires !

.

Et vous, quel festival  geek vous a plu ? ou vous attire ?

AffA3-WhiteWalker-CMJN.jpg
Winter Is Coming, bitches

Le Sushi Geek


2 réflexions sur “J’ai testé le BGF Winter Edition

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s