Bilan Juillet-Août

Coucou les bouquineurs !

Me revoici entre la poire et le fromage pour vous faire « viteuf » mon bilan de l’été : lectures puis ciné/séries. C’est parti !

Comme j’ai bossé H24 en Juillet je n’ai clairement pas lu grand chose à part les 3/4 de La Servante Ecarlate. C’est la deuxième fois que je fais une pause dans ce bouquin. Je sais pas, je n’accroche pas tant que ça au style d’écriture, même si j’apprécie l’originalité. Et je trouve qu’il ne se passe pas grand chose… En plus l’ambiance est globalement déprimante. Bon. N’en parlons plus, on reviendra sur ce sujet en temps et en heure dans une chronique 🙂

A part ça, en Août j’ai découvert The Promised Neverland (chronique du tome 1 ici), et j’ai gobé le tome 2 tout cru, pour ensuite patienter (morte de faim!) jusqu’à la sortie du tome 3 qui est ENFIN en ma possession. Très rapidement je vous donnerai mon avis sur cette suite. Ce manga est un petit bijou : univers riche en couleur, intrigue captivante, personnages mignons :

  • Que demande le peuple.
  • *des muffins à la myrtille*
  • Hors de question, le peule est au régime.

Mon autre découverte sympa _ mais pas si légère_ de l’été c’est le recueil intitulé Lettres à l’adolescent que j’ai été. Ce titre m’a littéralement happé quand il est passé devant mes yeux. Il était impossible que je sorte du magasin sans ce livre. En effet, à plusieurs moments de ma vie, j’ai follement espéré que la Moi du futur m’envoie un petit message, juste pour me dire que j’avais fait le bon choix et que, depuis le futur tout allait bien. Et c’est justement ce que font les auteurs de ce recueil : à 30 ans, écrire une lettre à leur Soi de 15 ans.

Et vous, qu’est-ce que vous vous diriez ?

La chronique de cette lecture sera pour bientôt également 😉

Dernier livre lu et Audio-Lu : Percy Jackson (tome1). Je suis ravie de faire partie de ce fandom ! ( de l’anglais : fan pour fanatic et dom pour domain, cf l’article Wiki si vous ne voyez vraiment pas de quoi je parle). Une lecture fraîche, dynamique, positive et entraînante : pile ce qu’il me fallait pour faire fasse au stress de cet été côté vie privé/pro. L’univers de Rick Riordan est vraiment intéressant, surtout pour une Latiniste – Helléniste comme moi. Petite pensée pour ma prof de Grec de 3ème : « coeurcoeurlove Mme Alcazar-Jolly »

Oui mes pensées s’expriment dans un registre de langue faible.

Avouez qu’un nom pareil irait trop bien dans un roman! Hop hop hop !! TOUS DROITS RESERVES bon ok je me calme.

Je voulais donc dire, qu’après avoir lu (par ordre d’apparition) tout Harry Potter, Hunger Games, Divergente, la moitié de The Mortal Instruments, il ne me restait plus que lui : Perseus Jackson (ça sonne mieux que Percy et c’est son vrai nom 😉 ).

My watch has ended : 

590a100c7a96f748fa2d135df9621565

Wrap up en images : 

En plus des lectures livresques ou Manga, j’ai aussi bouquiné des magazines et notamment :

  • le numéro Juillet Aout 2018 de Cerveau et Psycho : je n’ai pas encore lu les articles importants (c’est un peu dur à la plage) donc rien de palpitant à vous annoncer sur le fonctionnement de notre matière grise pour le moment. Mais restez en ligne, on sait jamais.
  • le Juillet-Septembre de GEEK (leur site) : Super numéro avec notamment le cultissime Jurassic Park/World univers, un long article sur les Sorcières dans la culture populaire et leur évolution, des rubriques déjantées et des actus jeux et geek quoi 🙂

Si, ces lectures sont parfaitement accordées, je ne vois pas ce qui cloche.

Pour terminer, mes coups de coeur ciné/séries de l’été, dont on reparlera en chronique :

  • Mary et la fleur de la sorcière (le dernier « Ghibli »)
  • Wonder Wheel (le dernier Woody Allen)
  • Ready Player One (le dernier Spielberg, adapté du roman de Ernest Cline).
  • Couterpart , série TV Canal venue d’Allemagne, histoire passionnante d’espionnage dans un monde ou 2 univers parallèles se côtoient, après la découverte d’un passage entre les deux villes de Berlin.

 

Et vous les ptits sushis ? Vous avez lu/vu certains de ces titres ? Et sinon, vous avez passé de bonnes vacances ?

La bise


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s