Joyeux Solstice !

Coucou les bouquineurs

Voilà j’avais juste envie de dire que l’été est ma saison préférée 🙂

woman-reading-book-while-in-hammock

Non seulement les journées sont longues et la météo ensoleillée, mais c’est la période des apéros en terrasse, des après-midi dans les jardins ou dans les parcs, (des balades à cheval mais ça ça n’a rien à voir) … On profite de la nature, des vacances si on en a 😉 , de la plage … Mmhh que c’est bon….

Lire en extérieur est un de mes grands plaisirs ! Moyennant une démoustication adéquate et un minimum d’ombre, installée sur un transat avec lunettes de soleil et un smoothie (fruits rouges), un bon bouquin (ou même un moyen 😉 ) : on est à ça du paradis !

summerreading2_400_1.jpg

Pour l’occasion, je vais vous concocter une pile à lire spéciale été ! N’hésitez pas, d’ailleurs,  si vous aussi vous avez des recommandations de lectures pour l’été ou les vacances 🙂

Quels sont vos endroits préférés pour lire en été ?

Et êtes-vous plutôt champs, forêts, montagne ou plage ?

Et en plus de toute cette bonne humeur …. j’ai l’honneur de vous annoncer, bien que vous n’en n’ayez pas grand chose à faire, que je viens de peut-êêêêêtre trouver un logement qui correspondrait pile poil à nos attentes …. Je suis toute EXCITéE !

Oui car mes chats, mon conjoint et moi (dans cet ordre 😉 ) on va déménager cet été, dans un endroit où le marché de l’immobilier ressemble à l’arène de Hunger Games croisée du Labyrinthe et de l’initiation des Audacieux …. !

Enfin voilà, entre deux annonces sur leboncoin, je suis en train de réfléchir à mes lectures pour l’été : je prévois des lectures plutôt fun, légères , contemporaines ou fantastiques. Des BD aussi. C’est aussi pour moi l’occasion de renouer avec les magasines, vu que je n’en lis pas vraiment le reste de l’année (à part dans les salles d’attentes).

Et vous ? Plutôt romance , aventure, ou polar pour les vacances ?

Dites moi tout !

Bonne soirée musicale 😉

Sushi

 


9 réflexions sur “Joyeux Solstice !

  1. Pour moi l’été, c’est la souffrance 😛 Je déteste avoir chaud, mais c’est vrai qu’avoir de longues journées lumineuses, c’est pas mal.
    Je participe au challenge short stories chez Albédo mais je n’ai pas créé une PAL spécialement pour, je vais y aller au feeling ^-^
    Bon été !

    Aimé par 1 personne

  2. Pour moi l’été c’est la saison des shôjô ! (Bon c’est pas vrai en fait, c’est juste un prétexte).
    Je suis comme toi, je préfère les lectures légères en été, oui qui parlent de voyage (à défaut de pouvoir partir soi-même ^^’)

    Aimé par 1 personne

  3. En été j’adore lire à la plage quand j’y vais de bon matin, sous un parasol si le soleil se montre trop généreux trop tôt. (Je quitte toujours la plage vers 11h au plus tard, peau de rousse toussa-toussa).
    Sinon j’aime bien lire à l’extérieur au jardin, à l’ombre avec du thé glacé :3
    En ce qui concerne les lectures, je lis toujours un peu de tout. Je n’ai pas d’envies particulières en été, je pense que je lis juste un peu plus de contemporains.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s