Star-Crossed : une série qui avait du potentiel

Résultat de recherche d'images pour "star crossed serie"

Statut de la série : Finie : 1 saison de 13 épisodes de 43min

Créée par Meredith Averill, sur le réseau CW et en France sur M6. Avec Aimee Teegarden (Emery), Matt Lanter (Roman), Gray Damon…

Alors avant toute chose sachez qu’il n’y a eu qu’une unique saison dont la fin est en queue de poisson, qui appelait forcément à une saison 2 qui ne verra malheureusement jamais le jour faute du succès non rencontré par la première…

C’est bien dommage car j’ai passé un bon moment devant cette série et je pense que le monde imaginé ainsi que les intrigues entamées méritaient d’être poursuivies !!

Donc malgré ma frustration, j’ai quand même envie de vous en parler, voir de vous encourager à la regarder si elle vous tente . Vous resterez sur votre faim mais bon, prévenu à l’avance ça passera peut être un peu mieux …

Résumé :

Lorsqu’au beau milieu de la nuit, une invasion extraterrestre transforme une ville de l’Illinois en champ de bataille, Emery, 6 ans, tombe nez à nez sur un alien de son âge, qu’elle décide d’héberger à l’insu de ses parents. Les autorités ne tardent pas à le retrouver et lui tirent dessus, laissant la petite fille traumatisée par cette rencontre du troisième type. Dix ans plus tard, alors que les intrus, nommés les Atrians, sont restés coupés du monde dans un camp à l’écart de la ville, sept d’entre eux sont sélectionnés pour intégrer un lycée afin de tester leurs capacités d’adaptation à la vie humaine. Parmi eux : Roman, le petit alien qui a bien grandi et qui ne va pas tarder à recroiser le regard d’Emery…

Mon avis 

Pour continuer dans notre thème du mois sur l’espace [#TdMBouquineurs] j’ai vraiment dévoré les épisodes de cette série mêlant science fiction et teen-show.

On découvre un monde où des aliens, nommés les Atriens, d’apparence très proche de l’homme (avec des tatouages sexy en plus lol) ont été contraints de se poser sur Terre suite à la perte de leur monde et de cohabiter avec l’homme. Un peu à la manière du film District 9 de Neill Blomkamp, une ségrégation entre les deux peuples s’est installée, l’homme étant resté méfiant de cette nouvelle espèce.

Les Atriens vivent donc depuis leurs arrivée dans un quasi ghetto, avec peu d’interaction avec le monde extérieur. Mais les politiques des deux côtés veulent faire accepter la différence et pour cela, un programme d’intégration de 7 lycéens Atriens voit le jour. On va donc suivre ce groupe dans leur entrée dans le monde des humains.

On a donc une ambiance high-school, avec les cours, les relations amicales et amoureuses entre les élèves, humains ou Atriens, un triangle amoureux (rahhh j’aime pas ça lol, mais bon pour ceux qui aiment, sachez qu’il est là !!!), ensemble bien sympathique mais j’ai surtout accroché à tout l’aspect politique/tolérance de l’histoire.

En effet, la série est basée sur les notions de tolérance, d’acceptation de la différence.

On nous dévoile progressivement les relations sociales entre les Atriens et les humains, le racisme et la ségrégation que la peur et la différence inspirent, et les droits revendiqués par chaque communauté.

Des deux cotés, des mouvements tentent de faire s’entendre les deux camps, et également dans les deux camps il existe des mouvements extrémistes : les Red Hawks chez les humains, qui s’opposent à l’intégration des Atriens, qui ont des airs un peu de Ku Klux Klan, et les Trags chez les Atriens, groupe terroriste qui répond par la violence. Dans le lycée, certains personnages appartiennent à ces clans, par choix ou par obligation familiale, ce qui complexifient les relations… Arriveront-ils à s’entendre et mettre leur différents de côtés ??

Un autre point abordé que j’ai trouvé captivant sur ce que l’humanité est capable de faire pour son intérêt, c’est l’histoire du Cyper, une plante gardée secrète par les Atriens, qui est un remède miracle pour toute maladie (cancer…), mais pour cela il doit être mélangé à du sang Atrien… Malheureusement, l’homme ne va pas tarder à la découvrir et à profiter de la bonté atrienne, mais se pose alors toutes les questions sur l’utilisation de l’autre comme cobaye à des fins médicales

Image associée

Les personnages s’inscrivent donc parfaitement dans toutes ses problématiques, sont bien interprétés et vite très attachants !!!

Roman, l’Atrien au centre de l’histoire, est choisi pour le programme avec sa sœur car leur père est très impliqué dans les relations atriens-humains. C’est un jeune homme intelligent et bon (et beau aussi disons le franchement ^^), qui fera tout pour que son peuple soit protégé et respecté.

De l’autre côté, Emery, humaine dont la meilleure amie souffre d’une maladie grave (vous voyez où je veux en venir 😉 ?) va elle aussi chercher à en apprendre plus sur les Atriens, et ouvrir son monde à leur culture et l’acceptation de leur peuple.

Leur duo est juste parfait. On notera la jolie référence aux Star Crossed Lovers de Shakespeare, bien trouvée pour ce duo 😉

Les personnages secondaires sont tout aussi géniaux, apportant touche d’humour, de romance, de conflits … Bref c’est tout un groupe qui va se former, s’entraider ou se déchirer, de quoi vous rendre bien accro ^^ !

Résultat de recherche d'images pour "star crossed serie"

Alors oui, il y a pas mal de clichés, les dialogues sont parfois un peu creux ou culcul mais cela n’enlève rien au côté divertissant de cette série.

Les intrigues diverses sont super intéressantes, nous rendent accros à découvrir comment tout cela va avancer, à se demander qui aura le plus « d’humanité » !!! Et pour moi toutes ces histoires amicales et amoureuses malgré leur côté niais, font quand même plaisir !

Je ne peux que vous conseiller de voir cette série pour tout ce qu’elle a d’engagé, et je suis bien triste de ne pas pouvoir en savoir plus et de continuer de suivre les aventures de ces personnages si attachants …. Vous me manquez !

Black Cat


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s