(The) Walkig Dead

Coucou les sushis

J’ai écris cet article (sans aucun spoil !) il y a quelques jours, après avoir vécu un choc émotionnel intense et totalement inattendu en regardant l’épisode 10 de la saison 8 de la série TV de AMC, The Walking Deaaaaaad, actuellement en train de diffuser ses derniers épisodes …

14e498f5b6e0319c151592902113
Photo pas-du-tout contractuelle

*telle que vous ne me voyez pas, je ne suis qu’une énooOorme boule d’angoisse-fanesque à l’idée que tout ceci ait une fin, de plus en plus proche* 

Je suis sûre que vous me comprenez. J’étais donc dans l’OBLIGATION de vous parler de mon amour pour ces personnages et cette série dont j’ai tout vu et tout lu !

Merci Robert Kirkman et Charlie Adlard,

Ô Rois du western post-apocalyptico-zombiesque

*insert prayer here*

Hannibal Thnx.gif
OMG ce gif est tellement approprié

Je saute sur les derniers tomes dès qu’ils sortent, et le comics est bien en avance sur la série TV. Naïvement, je me pensais à l’abri de toute surprise traumatisante dans la série. Avec une certaine condescendance, n’ayons pas peur des mots, je riais des réactions des fans qui découvraient telle mort ou telle trahison dans le show, alors que moi, je savais que cela devait arriver puisque je l’avais lu… m’voyez ?

Mais ces sadiques de scénaristes m’ont bien *d*hf$g*  !

J’avais tort… … …

Bref. No Spoiler.

Je venais à peine de me remettre de m’être bien fait **flgbsdgut** en tant que spectatrice, que je me suis à nouveau faite *ù!)àç-é’ $*  par la fin du tout dernier tome (le numéro 29) ….

Mais je vous en reparlerai plus complètement dans un article dédié au Comics itself.

La-Ligne-blanche

Comme (The) Walking Dead est tout un univers, et que je ne sais pas par où commencer, je vais vous dire ce que j’aime le plus, avant de rentrer dans le détail.

D’ailleurs : Vous aimez cet univers ? Que le Comics ? Que la série ? Les 2 ? Pourquoi ? ça m’intéresse au plus au point

Petit point sémantique : Walking Dead ce n’est pas une BD c’est un Comics.

THE Walking Dead c’est la série TV, de AMC, tandis que Walking Dead tout court, c’est le Comics. Non mais c’est important.

Car sans Comics, il n’y aurait pas de série.

Et pas de série…

pas de série.

*C’est un talent d’arriver à caser une référence à AsterixMissionCleopatre dans chaque article de blog non ? Ah bon … *

La série TV est une adaptation  à laquelle participent les auteurs du comics, mais elle a réussit l’exploit de se construire son propre univers : personnages différents, événements différents.

Du coup, c’est vraiment génial d’avoir deux versions de l’histoire ! C’est un peu comme lire une fanfiction, sauf que ce sont les auteurs originaux qui l’ont écrit 🙂

C’est un peu la même chose avec GoT non ? La série TV et le livre sont un peu différents il paraît ?

Le Show est hyper-connu aux USA, très populaire même si les dernières saisons ont un peu souffert la critique. Les acteurs sont devenus de véritables stars, et la série a même reçu de nombreuses récompenses pour sa qualité. Elle a également battu le record d’audience TV de toutes les séries de tous les temps…

BouYa ! !

*Non, ce n’est rien, c’est juste une expression que j’utilise quand je suis à mi-chemin entre mon moi adolescent et mon moi-Brice-de-Nice-Roi-de-la-Kasse*

Donc je vous disais que l’univers en plus d’être très riche par sa quantité de personnages et de péripéties, est écrit sur deux lignes narratives séparées mais qui s’entre croisent régulièrement. En tant qu’apprenti-auteure je trouve ça fascinant.

Quel genre de différences entre le show et le comics ? Hmm … laissez-moi réfléchir. Quelques petits détails comme :

DARYL DIXON N’EXISTE PAS dans le comics !

Haha. Mais rassurez-vous, d’autres personnages hyper cool existent ! Des personnages qui sont injustement pas représentés dans le show, ou qui sont encore vivants et beaucoup plus cools que dans le show, ou bien morts dans le show …

Dès que cette saison 8 se terminera, dans un suspense insoutenable je le prédis… je compte me refaire quelques épisodes des saisons précédentes (en mode fan). A cette occasion, je vous concocterai une petite comparaison entre les deux.

Je compte aussi plonger à fond dans la SF et les histoires de zombies, la place des zombies dans les films/séries/livres, et peut-être… que je vous parlerais … de mes fan-fictions ^^

(ou pas) J’espère :

1) vous convaincre de lire le comics, si ce n’est pas déjà le cas

2) avoir votre avis sur ces différences entre série et comics et si vous avez des préférences

3) prolonger le plaisir d’évoluer mentalement dans cet univers en lançant des débats passionnants avec vous : Team Negan ou Team Rick ? Ou encore Team Daryl ou Team Dwight ?

ça va être trop coooool

Youpi.gif

Et vous, vous aimez la série ? Vous avez des personnages préférés ? Vous aimez le Comics ?!  Vous écrivez ou lisez des Fanfics sur cet univers ?

Dites moi tout ! 

La bise sauce-soja-zombie

 


18 réflexions sur “(The) Walkig Dead

  1. Avec mon homme on vient de finir la saison 8!! J’ai trop envie d’en parler mais je peux pas SPOILER c’est trop frustrant! Je dois avouer que j’ai lu plusieurs des premiers tomes des comics mais j’ai fini par laisser tomber parce que Daryl me manquait trop, oui je le reconnais xD Et je veux bien participer à des débats Team Negan/Team Rick ou Team Daryl/Team Dwight !!

    Aimé par 1 personne

    1. Ton message me fait extrêmement plaisir !! On pourrait discuter par mail si tu veux ? 🙂 Oh dommage pour les comics … perso j’ai vraiment accroché à l’histoire sous cette forme. Je trouve que Daryl est remplacé par d’autres personnages 🙂
      Super en tout cas qu’on puisse faire des débats de fan XD !! Je prépare un prochain article alors … 😉
      Bonne soirée

      Aimé par 1 personne

  2. Je suis une grande fan du Comics, je surveille sa sortie française tous les six mois et c’est vraiment un plaisir de retrouver cette histoire à chaque fois (même si parfois je galère vraiment à me remettre dedans ahaha).
    Après pour ce qui est de la série, j’étais vraiment une fan de la première heure, et j’ai résisté longtemps en défendant mordicus les scénaristes, mais j’ai fini par lâcher le rythme lors de la dernière saison.
    Avant j’attendais vraiment avec impatience la sortie d’un nouvel épisode et j’ai décroché.
    Ça me saoule parce que je suis vraiment attachée à la série mais la direction qui a été prise pour l’histoire de certains personnages est incompréhensible pour moi. Genre le couple Rick/Michonne (Mais pourquoi ???), le sort de Carl (qui est quand même le protagoniste principal de l’intrigue des chuchoteurs dans le Comics donc là je suis outrée) …
    En fait depuis la saison 7 ça se complique quand même pas mal en terme de qualité. Je veux dire, on a eu un début de saison genre énorme (j’avais beau le savoir, je m’en remets tjs pas pour Glenn ahaha) et depuis c’est mouuuu. Enfin dans tous les cas, je vais terminer la saison 8 et je pense que je regarderai aussi la suite, mais mon amour inconditionnel va aux comics (même si Daryl n’est pas dedans rhaaaa)

    Aimé par 1 personne

    1. 😀 Je suis quasiment tout d’accord avec toi !! Moi aussi j’étais une accro à la série TV au départ. Puis je me suis mise au comics entre 2 saisons pour « patienter » et là paf , une révélation ^^ . Depuis la saison 7 les seuls trucs qui me gardaient encore bien motivée c’était Carl , Negan et l’évolution du personnage de Dwight. Mais depuis la saison 8 j’avoue que … j’ai décroché sur pas mal de trucs. je suis complètement d’accord que mettre Michonne en couple avec Rick est une sorte de trahison au personnage … et puis Carl ….. Bon j’attends de voir les 3 derniers épisodes de cette saison pour me faire une idée^^
      Ravie de rencontrer une autre fan ! 😉

      Aimé par 1 personne

      1. En ce qui concerne Dwight, je trouve que la série abordait vraiment la psychologie du personnage (ce que le comics ne fait que très peu finalement). En plus l’acteur choisi est vraiment parfait pour ce rôle je trouve, enfin moi perso il me touche beaucoup et je trouve qu’il a une interprétation magistrale.
        Pour Michonne, à la rigueur son couple avec Rick ne m’aurait pas dérangée si ça ne l’avait juste pas totalement changée quoi. Et puis sincèrement, je trouve que son couple (suggéré, puisque qu’on ne le voit pas) avec Ezekiel dans le comics est beaucoup plus intéressant, notamment toute la période dans laquelle elle se trouve encore, à savoir la gestion de son deuil.

        Bon après je me suis arrêtée au 12e épisode de la 8e saison, il faut que je la termine pour me faire une réelle idée, comme toi, mais j’espère vraiment que ça va aller mieux parce que là… 😀

        J'aime

      2. J’aurais tellement aimé voir Michonne et Ezekiel dans la série … Oui elle s’est transformée en une espèce de mère protectrice (alors qu’au début elle était limite à l’opposé) qui cherche juste à réconforter Rick (un peu trop « soumise » par rapport au comics) … quel dommage … Enfin.
        Dwight est effectivement plus développé dans la série, mais ils ont un peu changé son histoire il me semble. Dans le comics, il est moins considéré comme un « lâche » au départ. Et Oui je suis totalement d’accord à propos de l’interprétation de Austin Amelio , il est parfait, je suis vraiment fan ^^
        Je pense terminer la saison 8 ce week end ! On fera le point bientôt j’espère ? XD

        Aimé par 1 personne

  3. J’adorais vraiment vraiment vraiment vraiment cette série. Mais j’avoue que je suis un peu déçue par la saison 8. Bon je vais pas te mentir, j’étais déjà un peu déçue par les saisons précédentes. Pour l’instant dans cette saison, je trouve que seulement deux épisodes sortent du lot. Et franchement, j’ai hâte que la série se termine, il est temps je trouve. Mais sinon, ça reste et restera une de mes séries préférées. Je n’ai pas lu les comics, mais j’avoue que ça me tente bien. En revanche, je ne suis pas du tout attirée par les romans. Mon copain en a lu deux ou trois, et il semble dire que ça ne casse pas trois pattes à un canard, bien que ce soit très prenant. Bref sinon, super article, on sent la fan haha 😍

    Aimé par 1 personne

    1. Haha merci beaucoup ! Eh bien d’après ce que j’en ai vu, les « romans » ne sont que des extensions de certains épisodes, écrits juste pour faire partie du merchandising ^^ Mais le comics n’a rien à voir, car c’est l’oeuvre originale que les créateurs développent avec amour, et a priori pour encore longtemps ! Peut-être que mon prochain article t’aidera à te décider ? :p Sinon je suis d’accord que cette saison m’a un peu … essoufflée. Je ne regarde plus que pour suivre mes quelques personnages préférés 🙂 On verra bien ! J’aime beaucoup Fear TWD aussi, qui recommence ce week end du coup. Ils exploitent le truc à fond ces ricains 😉

      Aimé par 1 personne

      1. C’est bon j’en suis à l’épisode 13, donc me revoilà ! Je pense certainement lire le comics un de ces jours, mais ma PAL est déjà tellement longue :/ Et t’arranges rien avec tes articles sur de super séries de livres 😆 Concernant GOT, ayant lu les livres, je confirme, surtout du moment où la série les a dépassé, il y a énormément de différences ! Et bien évidemment, malgré la qualité de la série, le livre est bien au-dessus, et je désespère d’avoir le prochain tome entre les mains un jour >_<

        J'aime

      2. A propos de GoT, tu m’étonnes … j’ai l’impression que JRM s’est dit qu’il allait s’arrêter là lol …
        Haha tant mieux si mes chroniques donnent des idées de lecture :p je suis contente !
        Le Comics se lit vite, même si c’est addictif, c’est l’affaire d’une soirée ou deux par tome… 😉 (lol j’aggrave les choses c’es ça ?)

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s