#PayeTonAuteur

Depuis quelques jours, la pression monte en soutien aux auteurs à l’occasion du Salon du Livre de Paris.

C’est personnellement grâce à l’auteure Samantha Bailly  que j’ai pris connaissance de ces contestations : via ses story instagram, et en tant que présidente de la charte des auteurs et illustrateurs jeunesse elle a tenu ses abonnés au courant de certaines injustices …

@Bulledop aussi est une pionnière de cette révolution, qui je l’espère, apportera un minimum de décence à nos auteurs chéris !

Le voile se lève sur des pratiques inadmissibles : le Salon du Livre de Paris refuse de payer la totalité des auteurs pour leurs participations aux conférences, estimant que cela leur procure assez de pub comme ça d’avoir ‘l »honneur » d’y être…

Non mais les gars, c’est pour voir ces auteurs que les gens payent une entrée (entre 8 et 30€ quand même). Sans eux il n’y a pas de salon. Que dis-je … Il n’y a pas de LIVRES à vendre …. ! 

La rémunération des auteurs, même ceux qui ont du succès, est déjà assez aléatoire comme ça… C’est le moment d’en parler. C‘est le moment de montrer  que nous, en tant que lecteurs, en tant que blogueurs, nous ne sommes plus dupes, nous sommes déçus, et nous les soutenons !

giphy.gif

Appel au boycott du Salon du Livre de Paris 

Déjà que pour y aller depuis Toulouse c’était la galère … alors là je n’hésite plus : je décide ne pas y mettre les pieds cette année, pas tant que la situation n’est pas améliorée.

Faisons parler du #PayeTonAuteur 

Conclusion :

Plus d’infos ici :

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s