Throwback Thursday – n°1

Coucou les bouquineurs ! Premier Throwback Thursday !

excited.gif

Le Principe : Rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books, qui consiste à partager tous les Jeudis une lecture selon un thème. Ce petit RdV permet, et je cite Bettie Rose, « de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! » . Parfait !

Le but est de choisir un et un SEUL livre sur le thème de chaque semaine… Je suis  un peu d’avis que « Choisir, c’est mourir un peu » (merci André Gide pour cette  note de légèreté) mais j’ai envie d’essayer 🙂 Si ce n’est toute les semaines,  je participerai au moins pour les thèmes qui m’inspirent !

Allez, Accio Livre !  on ressort un livre des étagères et on partage avec les copines, zou !

Thème de la semaine :

Hot Chocolate et Marshmallows

tbtl2018-4 (1)

Ce thème m’a fait penser à de la lecture cosy au coin du feu (ou devant son radiateur électrique) pour oublier la pluie dehors, sous un plaid avec un chat qui ronronne, une lecture réconfort, « feel good » qui fait positiver, sur les thèmes de la vie ou de l’amour

J’ai choisi Le Journal de Bridget Jones !

Bridget Vodka
et Bridget choisi l’ébriété ^^

Eh oui, ce n’est pas qu’un film romantique et hilarant, c’est aussi à la base l’oeuvre de Helen Fielding. Parue en 1996, ce qui ne nous rajeunit pas, l’histoire a d’abord été publiée sous forme de nouvelles dans les journaux The Independent et The Daily Telegraph.

Le Journal de Bridget Jones raconte les péripéties citadines d’une trentenaire célibataire à la recherche du prince charmant. Mais Bridget est une anti-princesse, et c’est ce qu’on adore chez elle : elle boit trop, elle fume trop, elle a quelques kilos en trop, elle écoute trop l’avis de ses meilleurs ami(e)s, et elle passe beaucoup de temps à fantasmer sur son patron, un véritable « enfoiré affectif » …

Le-journal-de-Bridget-Jones

J’ai grandit avec les films, et je considère Bridget comme une copine. Et puis il y a un an environ, aux alentours de la sortie du troisième film, j’ai décidé que je lui devais de lire son véritable journal, et ne pas me contenter de l’adaptation ciné.

Cela fut une lecture très plaisante que je vous recommande absolument ! Sur fond de Londres et d’angoisse d’approche de la trentaine : je ne pouvais qu’adhérer … J’en reparlerai certainement plus longuement dans une chronique (ainsi que des 2ème et 3ème tomes pas encore lus ).

Et vous ? Avez-vous lu ce livre ? Participez-vous à ce rendez-vous livresque ? ( si oui, un petit lien en commentaire est le bienvenu)


5 réflexions sur “Throwback Thursday – n°1

  1. Aaaah Le journal de Bridget Jones ! Très bon choix et très bonne idée de rendez-vous, je ne connaissais pas ^^ Moi j’aurais très certainement choisi La bibliothèque des cœurs cabossés, une petite lecture toute douce qui fait du bien, c’est le premier livre auquel j’ai pensé 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s