Premier Article !

J’ai découvert il y a peu la blogosphère littéraire francophone et j’ai tout de suite su que je finirai moi aussi par créer un blog… C’est chose faite, Youhou !

Je suis une fan de lecture en tout genre, et je crée ce blog dans le but de partager cette passion avec d’autres lecteurs, alors surtout n’hésitez pas à commenter ou prendre contact avec moi : j’en serai ravie !

Je vais essayer de rapidement présenter mes goûts littéraires 🙂

Dans ma jeunesse, amoureuse des chevaux dans la vraie vie, j’ai d’abord plongé dans une littérature équine (qui sent bon le foin et le crottin) : Black Beauty, les Grand Galop et la série Heartland.

Après ça a été le tour des fictions merveilleuses et fantastiques du moment : la trilogie des Royaumes du Nord de Philip Pullman, et bien évidemment … (attention COMBLE de l’originalité) la saga de (Queen) J K Rowling à propos d’un certain Harry Potter. Je suis donc une Potterhead depuis mes onze ans. A l’école j’étais ravie qu’on nous donne des livres à lire « obligatoirement » (Marcel Pagnol, Daniel Penac) , mais j’essayais toujours de caser un petit exposé sur Harry Potter :p

Ado, j’ai eu ma phase Bit Lit à cause de séries géniales (True Blood et Vampire Diaries pour ne pas les nommer) , et j’ai lâchement succombé à la tentation de Twilight …

J’ai aussi découvert (dans un registre non moins traumatisant) le thriller fantastique avec notamment La Lignée co-écrit par Chuck Hogan et Guillermo DelTorro, qui m’a foutu une frousse mémorable, puis au thriller réaliste et bouleversant avec la trilogie de Stieg Larsson, Millenium.

Aujourd’hui mes genres de prédilection sont le Fantastique, la SF , le YoungAdult (Nos Etoiles Contraires, Phobos) et les Dystopies (Divergente = ma série préférée the BEST EVER, et Hunger Games, évidemment).

Je lis aussi des BD/Manga (The Walking Dead, Sherlock). Du développement personnel (Ta 2ème vie commence quand tu arrêtes de lire les titres trop longs) ou des essais carrément philosophiques/psychologiques. Des romans de voyage (Into the Wild) ou des comédies romantiques (Bridget Jones est une super pote à moi).

J’avais un peu délaissé les lectures « futiles » au profit de lectures utiles et de mes études (dans un domaine très différent). Cela fait seulement 1 an ou 2 que je reprends plaisir à lire et c’est clair que ça m’avait manqué !

Cela fait 1 an que je suis présente sur Instagram et que j’ai créé mon petit univers photo en rapport avec les livres et d’autres geekeries.

Très heureuse de ce que la communauté Bookstagram m’a apporté, mais étant limitée en nombre de mots sur cette plateforme,  j’espère pouvoir m’étaler un peu plus en créant un blog, ainsi que rencontrer d’autres blogueurs ou blog-o-nautes littéraires.

Je suis aussi présente sur Wattpad, mais ça c’est une autre histoire, que je développerai ultérieurement (ou pas).

.

Pour en savoir plus sur ma petite personne, vous pouvez jeter un oeil à la page « A propos » 

.

Merci d’avoir lu jusqu’ici

.

20161113_214249

Le Sushi qui Bouquine


2 réflexions sur “Premier Article !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s